Bricoleur du Dimanche

Problème de branchement

Par Tyd00c

avatar - Tyd00c
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/01/2018 à 14h34
23/01/2018 à 14h34
Bonjour, j'ai un soucis de branchement d'interrupteur double. Un interrupteur alimente une pièce en circuit simple et l'autre alimente en éclairage une autre pièce mais en circuit en va et vient...A priori, j'ai perdu mes connaissances en électricité ! Mouais... Je n'ai pas de multimètre mais vraisemblablement le courant viendrait des fils que j'ai positionner vers le haut. Mon interrupteur vue de dos et de face: Si quelqu'un pourrait m'aider? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
24/01/2018 à 05h15
24/01/2018 à 05h15
salut
début de réponse
les 2 fils bleus sur un dominos (non branché sur les va et vient) ainsi que les 3 fils jaune-vert
le fil marron (vers le haut) sur une bornes rouges d'un des 2 va et vient
essayer de brancher le 2° fil marron sur la borne grise à côté de la rouge ou est branché le 1° marron

pour la suite mettre une photo de l'autre va et vient avec le branchement des fils
ou créer un compte pour participer

Par jlfa

avatar - jlfa
Message(s) : 540
24/01/2018 à 17h01
24/01/2018 à 17h01
Bonjour, attention surtout ne rien faire car votre installation a était faite en utilisant des câbles et il est très probable que les couleurs n’ont pas était respecter, gros risque de faire sauter les disjoncteurs, prenez une photo de votre 2em interrupteur

le respect des normes c'est bien, mais réfléchir avant d'agir pour améliorer la sécurité de nos proches c'est encore mieux
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 99