Bricoleur du Dimanche

Probleme de branchement cuisinière electrique (novice)

avatar - malinconia
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
12/01/2011 à 12h58
12/01/2011 à 12h58
Bonjour,

j'ai acheté une cuisinière electrique et conforama me l'a livrée sans l'installer. Je suis desormais assez demunie car n'y connaissant rien en electricité je ne sais pas comment m'y prendre pour relier le cable, ni au boitier de la cuisiniere ni a la prise murale. Sur les conseils d'une vendeuse de Leroy Merlin j'ai acheté des dominos et ai demonté la prise murale. Pour le reste je demande votre concours pour m'aider.

Je vous joins des photos :

Branchement boitier cuisiniere

prise murale

Boitier de branchement cuisiniere

Cordon a raccorder



En vous remerciant par avance,

cordialement

Lorraine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
12/01/2011 à 14h18
12/01/2011 à 14h18
Bonjour
Courant coupé STP
En premier sur la prise murale il y a deux fis rouges pour l'instant les laisser dans le boitier juste avec un dominos sur chacun pour une protection, on ne sait pas a quoi ils servent!!

en 2 brancher le câble sur la cuisinière le bleu sur la borne 4 avec la barrette entre le 4 et le 5
le marron sur la borne trois avec les barrettes entre le 3 et le 2 et entre le 2 et le 1


en 3 raccorder le câble de la cuisinière couleur avec couleur sur la prise murale (bleu avec bleu , noir avec marron et J/V avec J/V

Sur une photo du bornier de la cuisinière il manque la barrette entre le 2 et le 1 a mettre impérativement si besoin en la remplaçant par un bout de fil d'une section mini de 2,5mm² il manque aussi les vis , ils sont obligatoirement a mettre
ou créer un compte pour participer
avatar - malinconia
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
12/01/2011 à 14h59
12/01/2011 à 14h59
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai effectué ces branchements hier mais ca ne fonctionnait pas. Pouvez-vous me dire comment mettre les câbles dans la cuisinière car je ne suis pas sûre de bien m'y prendre ? Faut-il les enlever la vis et les mettre à la place ? car c'est ce que j'ai fait hier et ça n'a pas donné de résultat...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
12/01/2011 à 15h11
12/01/2011 à 15h11
Il faut respecter le schémas et les fils doivent être serrés par les vis sinon je vois pas comment tu as pu les faire tenir!!
Fait le branchement et mets une photo de ce branchement réalisé!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 453