Bricoleur du Dimanche

Problème de chauffage

avatar - Clarisserouen
Petite nouvelle
Message(s) : 1
11/01/2017 à 21h28
11/01/2017 à 21h28
Bonjour, je suis propriétaire d'un F3, dans lequel j'ai déjà fais quelques travaux. Parmis eux, j'ai remplacé les "grilles pains" par des radiateurs à inertie coeur de chauffe en céramique. Et pourtant depuis cela, le temps s'est rafraîchit et il ne faisait que 16 degrés, alors que les radiateurs étaient règles à 21,5... J'ai rajouté des joints de calfeutrage aux fenêtres, renforcé l'isolation de mes coffres de volets: 2 degrés gagnés mais pas plus. Les murs semblent bien isolés (construction 2006). 200€ d'électricité par mois depuis que j'ai les radiateurs... J'ai plusieurs hypothèses, j'ai besoin d'être éclairée... J'ai un thermostat de ce type: https://www.theben.fr/Produits/Regulation-de-chauffage/Thermostats-programmables/Digital/230-V/SIM-352-Mi-Si avec 2 boîtiers qui ne fonctionnent pas, mais les radiateurs chauffe un peu, est ce qu'il peuvent empêcher les radiateurs de bien fonctionner ? 2eme hypothèse, je suis en dernier étage et l'appartement du dessous et vide, cela peut venir de ça ? J'espère que vous pourrez m'aider, je suis désespérée

Clarisse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9388
11/01/2017 à 23h11
11/01/2017 à 23h11
Bonsoir

Ce n'est pas un thermostat, mais un programmateur.
Peut être qu'il envoie en permanence un ordre Eco.
Débranchez les fils pilote au niveau des radiateurs. Il seront ainsi autonome et vous verrez si le problème persiste

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par jlfa

avatar - jlfa
Message(s) : 540
14/01/2017 à 11h02
14/01/2017 à 11h02
les radiateurs fonctionnent t'ils tout les temps ou s’arrête t'ils, ci ils ne s’arrête jamais c'est un problème d'isolation, ci ils s’arrête alors c'est le gestionnaire, ou un problème de programmation.

le respect des normes c'est bien, mais réfléchir avant d'agir pour améliorer la sécurité de nos proches c'est encore mieux
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , papounet76

Visiteurs non identifiés : 1618