Problème disjoncteur et quantité électricité disponible

Problème disjoncteur et quantité électricité disponible

Hors ligne Par estelle64

avatar - estelle64
Petite nouvelle
Message(s) : 1
le 17/08/2014 à 22h13
Bonjour

Je viens vers vous car j'habite dans un logement neuf (il a 8 mois) et depuis mon aménagement je peux allumer très peu d'appareil électrique en même temps.

Mon disjoncteur est un 15-45A et a priori réglè sur 15A et mon abonnement est de 3kW.
Hier j'ai allumé plaque électrique + four + fer à repasser => il y a eu du bruit dans le disjoncteur, une odeur de plastique cramé (mais rien de visible) et au bout de quelques secondes le disjoncteur principal s'est enclenché.

Mes 2 questions sont les suivantes :
- Est-ce normal qu'il y ai eu du bruit et cette odeur de cramé avant que ça disjoncte (car maintenant dés que j'allume 2 trucs en même temps j'ai l'impression de sentir le cramé!)
- J'ai appelé EDF et ils m'ont dit que pour augmenter l'abonnement il faut régler le disjoncteur et qu'il fallait donc faire intervenir un technicien EDF (pour 40€ environ). Es-ce que la procédure est bien celle là ?
Pensez-vous que je peux demander a mon propriétaire de payer ces 40€ ?

Merci pour votre aide car après de multiples problèmes de fuites d'eau me voilà avec des problèmes électriques!!! vive le neuf !!!

Estelle
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Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 18/08/2014 à 00h49
, Estelle, sur ce site d'entraide.
Plaque électrique + four : normal que cela ait disjoncté (le disjoncteur s'est clenché).
Je suppose que le chauffage de l'appart ET le chauffage de l'eau ne sont pas électriques ? Alors il te faudra au moins un contrat 6kW. Sinon c'est 9kW.
A chaque fois l'abonnement est plus coûteux.
Ce n'est pas à la charge de ton propriétaire : lorsque tu as souscrit ton contrat, l'agent EDF a dû te poser des questions pour déterminer le meilleur contrat pour toi. Si tu t'es trompée (ou si tu as décidé par la suite d'acheter ta plaque électrique), tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
Selon tes réponses, nous te fournirons le meilleur conseil pour éviter de payer deux fois les 40€.
Par contre l'odeur de brûlé n'est pas normale (sauf dans la cuisine Rigole ). Une photo de ton tableau des protections nous aiderait à t'aider...
Salut !
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Hors ligne Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 7559
le 18/08/2014 à 08h29
Bonjour

Je plussoie vigoureusement !

La souscription de la bonne puissance d'abonnement est de votre ressort, pas celle de votre propriétaire.
La procédure pour EDF est la bonne

Pour l'odeur de brûlé, il faut en identifier l'origine. Si c'est le disjoncteur de branchement ERDF, vérifiez que les 2 fils en sortie sont bien serrés et sinon, appelez ERDF dépannage (numéro présent sur votre facture)
Si c'est dans le tableau, c'est sans doute également un mauvais serrage. C'est au propriétaire ou à son électricien d'intervenir.

Carminas
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