Bricoleur du Dimanche

probleme spot led

Par backslash

avatar - backslash
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/09/2010 à 18h35
09/09/2010 à 18h35
bonjour, j'ai 3 spots leds 220 V qui ont été installés dans la cuisine et un quatrième qui était prévu mais pas installé car dans un coin pas terminé. les 3 spots fonctionnent parfaitement depuis des mois. maintenant que le coin est terminé j'ai branché le 4eme dans la trappe prévue : j'ai mis le fil rouge sur le fil rouge et le bleu sur le bleu en toute logique. et là, c'est le drame. si j'allume la lumière, les 3 premiers pots fonctionnent mais pas le dernier si j'éteins la lumière, le 4eme fonctionne et les 3 autres clignotent la première chose à laquelle je pense c'est éventuellement que le 4eme est monté à l'envers. est-ce que je prends un risque à inverser la polarité ? sinon, ca pourrait venir d'autre chose? j'ai acheté le 4eme après les 3 autres et je ne suis pas sur que ce soit exactement le même merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19362
09/09/2010 à 18h42
09/09/2010 à 18h42
Bonjour
cela ne vient pas de la polarité mais d'une erreur de câblage mais ou et comment là comme ça difficile a dire ,il faut que les deux fils du 4° spot soient repris en parallèle exactement sur les fils qui alimentent les 3 autres
ou créer un compte pour participer

Par backslash

avatar - backslash
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/09/2010 à 18h48
09/09/2010 à 18h48
merci pour ta réponse rapide. il faut que je démonte les 3 autres ( ce sont des spots de sols ils sont scellés avec du silicone) pour voir comment sont faits les branchements
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19362
09/09/2010 à 18h56
09/09/2010 à 18h56
Non tu doit bien avoir un départ a quelque part en dehors du sol soit au niveau de l'inter soit dans une boite de dérivation, et je suis sur que ces lampes sont commandées en va et vient!!
dans cette fameuse trappe qui y a t'il comme fil?
met une photo si tu peux!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par backslash

avatar - backslash
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/09/2010 à 21h23
09/09/2010 à 21h23
un peu plus de précisions en fait ca se passe chez ma belle soeur, je connais un peu le chantier pour y avoir bosser, mais pas tant que ca, lol ce n'est pas un va et vient mais 3 boutons poussoirs (non lumineux) qui commandent un telerupteur il y a 5 spots qui fonctionnaient bien et c'est en ajoutant le 6eme que ca ne va plus lorsqu'on allume, les 5 premiers marchent mais pas le 6eme lorsqu'on éteint, le 6eme clignote et les 5 autres restent allumés mais tres faibles dans la trappe il y a juste 2 fils 1.5 (un bleu et un rouge) qui partent dans la dalle dans la direction du spot le plus proche. c'est sensé etre le dernier spot d'une chaine de 6 montés en parallele ce n'est pas le meme que les 5 autres. sur ce point j'en saurai plus demain (peut-etre) désolé pour le flou artistique, et merci pour l'aide
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 466