Bricoleur du Dimanche

Programmateur Delta Dore

avatar - nico_paimpol
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
08/02/2010 à 17h59
08/02/2010 à 17h59
Bonjour, voila mon probleme: je viens d acheter un appartement avec des radiateurs électriques,certains sont de la marque "welcome" et les autres des "atlantic" de base.Les welcome ont la molette de réglage de 1 a 8 et un inter 3 position off, hors gel et confort, les atlantic seulement la molette de réglage de 1 a 8.Tous sont cables avec des fils pilotes.A ce jour mon installation est "pilotée" par un interrupteur horaire programmable ABB a 2 sorties. Seulement j aimerais affiner la régulation de température et ajouter un programmateur delta dore type Deltia 8.21. Avec ce type de programmateur peut on reelement régler dans les deux zone la température afficher sur le boitier de commande? comment se passe la régulation? est ce la sonde de température des radiateurs qui envoie les infos au programmateur? Merci de vos réponses!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
08/02/2010 à 18h21
08/02/2010 à 18h21
Bonjour

NON, tu fais une grande confusion ...

Le DELTIA 8.21 n'est pas un THERLMOSTAT, mais un gestionnaire .
Il n'apportera rien en terme de régulation de températrure, qui continue et doit être assurée par les thermostats internes des radiateurs, à la valeur souhaitée pour le mode Normal (Confort).

La commande par le gestionnaire permet de les faire passrer ( 2 zones apparemment ici) en miode ECO ( et c'est le radiateuir qui se positionne automatiquement 3° environ au-dessous du réglage CONFORT, ou à l'arrêt, opu en mode "HORsGEL"

doc du gestionaire DELTIA 8.21
http://www.deltadore.com/mediastore/23/9761_4_FR_original.pdf

Par contre, tu restes assez vagues sur ce que tu as actuellement avec cet inter horaire programmable ABB ...
A mon avis, c'est comparable au DELTIA 8.21 à des petits détails d'ergonomie prés.

Mais, n'installe surtout pas un THERMOSTAT centralisé pour ce genre de radiateurs. Celà va tout à fait à un contre-sens en terme de confort et d'économie.

Cordialement

ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
08/02/2010 à 19h02
08/02/2010 à 19h02
Dans ton cas avec les radiateur que tu as apparement les 3° en moins tu pourras pas les avoir puisqu'il n'y a pas de position prevu sur le radiateur
le Gestionnaire ne servira qu'en commande centralisé pour couper et remettre le chauffage au heure programmer
Autant dire qu'un programateur du type ABB que tu as est adapté a tes radiateur et un gestionnaire d'énergie n'amènera rien de mieux
donc pas de regulations de temperatures avec les radiateurs actuel ou alors thermostat programmable individuels
ou créer un compte pour participer
avatar - nico_paimpol
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
08/02/2010 à 19h30
08/02/2010 à 19h30
Ok, c est bien ce qu il me semblait, j ai été induit en erreur par un vendeur d un grand magasin de bricolage(qui m a vanté les mérites du programmateur delta dore!) Mon IHP ABB passe automatiquement en mode eco aux heures programmées et même avec le delta dore je ne peux pas avoir une regul au degré près! Merci pour vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
08/02/2010 à 22h37
08/02/2010 à 22h37
petite rectification
ton ABB ne passe pas les radiateurs en mode eco mais les coupes tout simplement (soit par un relais soit par le fil pilote)
ou créer un compte pour participer
avatar - nico_paimpol
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
09/02/2010 à 00h57
09/02/2010 à 00h57
Heu non , mon prog ABB passe les radiateurs en mode eco je pense !Il est sur la ligne pilote des radiateurs. Si j ai le prog ABB contact fermé:mode confort(c est bien ca?) la molette de reglage reglee telle que le radiateur chauffe mais est a la limite de s eteindre, et que je force le programmateur a s ouvrir(la je passe en mode eco) et le radiateur stoppe!
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
09/02/2010 à 01h32
09/02/2010 à 01h32
Humm c'est pas tout a fait ça il me semble
en fait si c'est un programmateur il a un contact qu'il ouvre et qu'il ferme suivant les horaire programmé il a donc seulement 2 possibilité de commande 0 ou 1
quand le contact est ouvert tu as 0v sur ton fil pilote donc le radiateur se met en mode confort et se régule sur sont thermostat

quand le contact est fermé il envois donc du 220v sur le fil pilote du radiateur donc logiquement il se met en position eco en effet
mais se qui me gène c'est que tes radiateurs n'ont apparemment pas de position eco ??? donc que fait il ????? si quelqu'un a une réponse ?
ou alors il y a une diode pour n'envoyer qu'une alternance et dans se cas il passe en hors gèle ou en arrêt total
les signaux fils pilote sont de mémoire
0 = confort (thermostat radiateur)
220v = eco -3°
demis alternance positive (donc diode) = hors gele
demis alternance negative (diode dans l'autre sens ) = arret
ou vice versa pour les deux dernier
la question est donc vu que tes radiateurs n'ont que les position de base arrêt hors gèle et confort que se passe t'il s'il y a 220v sur le fil pilote ?????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28