Bricoleur du Dimanche

Programmateur journalier

Par Sendell

avatar - Sendell
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/10/2023 à 04h01
26/10/2023 à 04h01

Bonjour le forum,
Je recherche un programmateur journalier dont voici les caractéristiques 

Preference Legrand, sur rail din, 16A, 1 seul circuit, entrée 220 en haut, sortie 220 en bas, analogique ou pas selon le prix, je voudrais programmer de 2h00 a 7h00

Je trouve souvent que les 2 sorties du bas sont un juste un contact alors que j'aimerais par ex a gauche le neutre et a droite la phase

Merci d'avance 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3476
26/10/2023 à 06h45
26/10/2023 à 06h45

Bonjour,

Les interrupteurs horaires sont très généralement avec une ou plusieurs sorties contact sec, je n'en connais pas avec une sortie en tension.

Ceci dit, je ne vois pas bien le problème...

ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
26/10/2023 à 07h23
26/10/2023 à 07h23

Bonjour

A ma connaissance cela n'existe pas.

C'est toujours un contact sec.

Mais il suffit d'alimenter l'entrée du contact avec une phase et vous aurez une phase en sortie.

En général on ne coupe pas le neutre. Si c'était nécessaire, il faudrait passer par un contacteur de puissance.

A voir en fonction de l'usage auquel c'est destiné (que vous n'indiquez pas).


Carminas
ou créer un compte pour participer

Par Sendell

avatar - Sendell
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/10/2023 à 09h18
26/10/2023 à 09h18

Bonjour et merci pour vos réponses matinales

La nuit porte conseil et j'ai édité et modifié ma demande qui était une erreur.

J'étais parti sur l'idée de changer le disjoncteur de la VMC par un Interrupteur horaire

Je connais mal les interrupteurs horaire et j'ai cru que ça pouvait être comme un disjoncteur ^^

Autre erreur, il faut garder le disjoncteur pour protéger le circuit et je dois acheter un Interrupteur horaire du même calibre c'est-à-dire 16A

Du coup grâce à vos confirmations, je vais modifier le câblage et faire passer la phase par ce contact comme le schema suivant

Par contre, pourquoi si on coupe le neutre et la phase qu'il faut un contacteur de puissance ?

Autre question, que veut dire avec ou sans réserve marche pour un Interrupteur horaire ? 

Merci pour votre aide

Images jointes :

legrand-interrupteur-horaire-journalier-analogique-avec-reserve-de-marche-412790.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3476
26/10/2023 à 09h57
26/10/2023 à 09h57
Citation :

Autre question, que veut dire avec ou sans réserve marche pour un Interrupteur horaire ?

C'est en cas de coupure de courant. Sans réserve de marche, l'horloge s'arrête le temps de la coupure, avec réserve de marche, l'horloge continue de fonctionner sur sa batterie.

ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
26/10/2023 à 10h17
26/10/2023 à 10h17
Sendell a écrit :

Par contre, pourquoi si on coupe le neutre et la phase qu'il faut un contacteur de puissance ?

 Parce que pour couper phase et neutre il faut un double contact alors que l'horloge n'en possède qu'un

Mais pour une VMC, ce n'est pas la peine de couper le neutre. La phase suffit.

Sendell a écrit :

il faut garder le disjoncteur pour protéger le circuit et je dois acheter un Interrupteur horaire du même calibre c'est-à-dire 16A

 L'interrupteur horaire doit être de "calibre" supérieur ou égal au disjoncteur (pour une VMC c'est un disjoncteur 2A)


Carminas
ou créer un compte pour participer

Par Sendell

avatar - Sendell
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/10/2023 à 12h20
26/10/2023 à 12h20

Merci Carminas et cjupiter 👍

J'ai appris plein de petites choses bien utile

Bonne journée 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 308