Bonjour,
Nous avons un espace buanderie dans la salle de bain. Notre machine à laver et trop profonde et ne permet pas de fermer la porte, nous souhaitons donc la surélever au dessus des tuyau d’évacuation pour pouvoir la pousser au maximum au fond.
aujourd’hui il y a des tasseaux de bois vissés sur les côtés sur lesquels il y avait une grosse planche où reposait le sèche linge mais j’ai peur que ce ne soit pas assez solide pour supporter la machine à laver.
quel serait le meilleur moyen de rehausser la machine sans perdre l’espace en dessous ?
J’espère que mes explications sont claires
merci par avance pour vos retours !
salut
tu consolide en faisant 4 pieds ( chevrons )
salut
vu que tu a 2 tasseaux fixée au mur tu prend la mesure du sol jusqu'à en dessous les tasseaux et tu coupe a la mesure les chevrons
et si il faut tu fixe des équerres pour faire tenir le chevron
Ohé,
Freedany t'as donné une solution, mais quelque chose m'interroge, une fois ta machine en place, les évacuations seront plus basses que ta machine, je pense que ce n'est pas préconisé car elle va vidanger en permanence.
Mais attendons quand même la confirmation d'un plombier du forum.
Bye.
re
il faut aussi que le tuyau en PVC sois plus haut pour branché l'évacuation de la machine
on le vois sur la dernière photo elle ajoute un raccord et un morceau de tuyau
Re,
C'est bien ce que je pense, mais Amaa veut monter sa machine car les évacuations gênent en profondeur, ce qui me fait dire qu'il souhaite les laisser en bas, ou peut-être ai-je mal compris son projet.
Bye
..aujourd’hui il y a des tasseaux de bois vissés sur les côtés sur lesquels il y avait une grosse planche où reposait le sèche linge mais j’ai peur que ce ne soit pas assez solide pour supporter la machine à laver.
quel serait le meilleur moyen de rehausser la machine sans perdre l’espace en dessous ? ..
Salut,
Je te déconseille vivement de surélever ce lave-linge dans cette configuration. Une machine de ce type pèse aux environs de 60 kg et dans son cycle d'essorage ça secoue pas mal, voire beaucoup.
Plutôt que de risquer de la prendre un jour ou l'autre sur les pieds (ou mieux si affinité..!) je te suggère d'envisager :
Comme indiqué plus haut, le haut de la tuyauterie PVC doit se situer à au moins 60cm de la base du lave-linge ce qui signifie que le tube PVC devra suivre la remontée de la machine et sera toujours une gêne dans la profondeur du placard.
Bonjour
merci beaucoup pour tous vos retours.
en effet notre objectif était que la machine soit au dessus des tuyaux car ce sont eux qui nous gênent pour fermer la porte. Donc si je comprends bien c’est une mauvaise idée 😁.
il faudra soit changer de machine soit changer la porte (ça se joue à très peu ... c’est dommage...).
Bonsoir
ou moins simple et suivant la nature du mur (si non porteur) , faire une saignée ou un encastrement.
Oui c’est une bonne idée, mais je pense que pour ça il faut faire intervenir un plombier ...
je vais me renseigner sur le prix. Changer de machine sera peut être moins cher 😅.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 24