Bricoleur du Dimanche

Programmation chauffage salle de jeux et sols de cette salle de jeux

Par pipoune42

avatar - pipoune42
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/11/2010 à 19h03
30/11/2010 à 19h03
Bonjour, Je suis en train de creer une salle de jeux dans mon garage. Pour cela j'ai besoin de 2 radiateurs electrique pour avoir envion 2500 W (22 M2). Je souhaiterais mettre un thermostat dans la piece afin de gerer les 2 radiateur mais je ne vois pas comment effetuer les branchements (je ne sais pas s'il faut des fils pilotes ou non) D'autre part je souhaite mettre du parquet dans cette piece. celui ci sera sur une dalle béton. Je ne peux pas mettre de polystirene pour l'isolation car je n'ai pas assez de hauteur, j'hésitais a mettre l'isolant par feuille qui est couleut argent, qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
30/11/2010 à 20h20
30/11/2010 à 20h20
Bonsoir,
Cela ne sert pas à grand chose de commander ensemble les deux radias , mais si vous voulez quand même le faire vous devrez ajouter un relais de puissance commandé par votre thermostat mural et bloquer vos thermostats de radias au maxi
Mieux vaut acheter des modèles à fil pilote sur lesquels on insère un petit programmateur , celui qui possède le programmateur est alors appelé maître et peut également commander par fil pilote plusieurs autres appelés esclaves

Quand à l'isolant mince pourquoi pas c'est tjrs mieux que rien
ou créer un compte pour participer

Par pipoune42

avatar - pipoune42
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/11/2010 à 20h26
30/11/2010 à 20h26
Merci bequcoup pour les réponses. En ce qui concerne le programmateur je ne connaissais pas du tout, auriez vous une reference a me conseiller Merci
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9343
30/11/2010 à 20h49
30/11/2010 à 20h49
Bonsoir

Des programmateurs, on trouve cela dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
Par exemple :

Il existe également des radiateurs où l'on peut inclure une cassette de programmation derrière le radiateur. En reliant les 2 radiateurs par un fil pilote, une seule cassette suffit pour les 2 radiateurs.

Attention, c'est le thermostat de chaque radiateur qui assure la régulation.
Le programmateur permet juste de définir des périodes confort/éco en fonction des heures de la journée et des jours de la semaine.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pipoune42

avatar - pipoune42
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/11/2010 à 21h26
30/11/2010 à 21h26
Merci pour les réponse, en fait ce que je souhaiterais c'est avoir une temperature ambiante correct sans que l'un des radiateur ne chauffe plus que l'autre c'est pour cela que je pensais au thermostat Mais a priori dans ce cas il faut que je trouve la bonne combinaison Merci
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
30/11/2010 à 21h33
30/11/2010 à 21h33
Si vous les règlez sensiblement sur la même position il n'y aura aucun pb surtout que la pièce n'est pas immense
ou créer un compte pour participer

Par pipoune42

avatar - pipoune42
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/11/2010 à 21h36
30/11/2010 à 21h36
Merci je vais suivre le conseil, concernant la centrale pilote il faut relier le fil pilote de chaque radiateur sur cette centrale ? Ou faut il un autre accessoire Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70639