Bricoleur du Dimanche

Radiateur qui ne chauffe plus

Par VIN73

Petit nouveau
Message(s) : 2
01/12/2010 à 16h32
01/12/2010 à 16h32
Bonjour à tous, je me présente car nouveaux dans ce forum, je m'appelle Vincent, je suis marié et père de trois enfants. Nous habitons sur Aix les bains en Savoie. Je tiens plus du bricoleur du dimanche et mes outils sont donc assez restreints. Mon problème est le suivant, j'ai 1 radiateur dans le couloir de 1800 w qui depuis 2 jours ne fonctionne plus. Celui-ci est est un radiateur alu électrique à fluide Léa digital (acheté à Casto ). La cassette sur le côté affiche bien la température et les différents modes de fonctionnement, j'en déduis donc que ce n'est pas un problème électrique ( de plus mes branchements sont bons ). Quelqu'un aurait il une idée pour savoir quel est ou d'ou vient le problème. Merci d'avance de vos réponses; Cordialement, Vincent.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Contremaître
Message(s) : 382
01/12/2010 à 16h35
01/12/2010 à 16h35
Bonjour,
A voir les raccordements internes des résistances , cosses grillées par ex
Certains modéles de radia sont équipés de limiteur de t° (Klixon) celui ci est peut-être HS

Par VIN73

Petit nouveau
Message(s) : 2
07/12/2010 à 19h17
07/12/2010 à 19h17
Merci pour votre réponse. Apparemment d'après des amis plus calés que moi cela viendrait bien de la résistance et mon problème est le suivant maintenant, c'est que pour casto mon appareil est une importation donc pas il n'est pas possible de trouver de pièces de rechanges et je suis donc bien embêté avec ce radiateur qui n'a que 3 ans.

Par addyll

Contremaître
Message(s) : 286
07/12/2010 à 20h01
07/12/2010 à 20h01
Bonjour,

Tu m'étonne ! Un produit venu de Chine je suppose.
Il faut racheter un radiateur de marque, donc pas chez Casto. Tu n'as pas le choix. Ce sera plus chère mais tu t'y retrouveras sur le long terme.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46