Bricoleur du Dimanche

radiateur royal chauffage

Par ulyss71

avatar - ulyss71
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/02/2011 à 13h12
18/02/2011 à 13h12
Bonjour, Afin de pouvoir programmer les heures de chauffe de mes radiateurs électriques, j'ai décidé d'installer un programmateur par fil pilote. Rien de bien difficile, sinon qu'en démontant le flasque d'un des radiateurs, pour raccorder le fil pilote, le radiateur s'est mis en défaut!Et tout ça, sans faire de fausse manipulation. Plus aucune commande ne fonctionne, et il ne chauffe plus, donc inutile de vous dire que j'ai arrêté net l'installation... D'après la notice jointe, cela signifierait qu'il y a un défaut du thermostat électronique. Voilà, je ne sais quoi faire, et suis un peu désemparé! Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques éléments de réponse, cela serait le bienvenu. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
18/02/2011 à 15h11
18/02/2011 à 15h11
Bonjour
Avais-tu bien fait cette intervention totalement hors tension , courant coupé au disj ETRF ?

Mais pourquoi intervenir au niveau ds radiateurs, n'étaient-ils pas livrés avec un câble équipé ( PH , N , Fil pilote , sans VJ car en général de classe II ).

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par ulyss71

avatar - ulyss71
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/02/2011 à 15h30
18/02/2011 à 15h30
Bonjour, Bien sur que j'ai coupé avant le disjoncteur correspondant. Afin de connecter le fil pilote au thermostat programmable, j'ai du ouvrir le boitier du radiateur( thermostat manuel) Il n'y a à première vue aucun endroit ou acquitter le défaut. Certains m'ont donné le conseil de débrancher le radiateur du secteur, d'attendre environ 15 minutes, et de le reconnecter. Mais toujours le même problème! Merci tout de même de t'être penché sur mon problème.
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
18/02/2011 à 21h19
18/02/2011 à 21h19
ulyss71 a écrit :

Bien sur que j'ai coupé avant le disjoncteur correspondant.
Afin de connecter le fil pilote au thermostat programmable, j'ai du ouvrir le boitier du radiateur( thermostat manuel)



Bonjour,

D'avoir coupé avant le disjoncteur correspondant n'est pas suffisant .

Lorsqu'on intervient sur une partie d'installation, il faut toujours couper l'ensemble, au niveau du Disj ERDF . C'est une mesure se sécurité élémentaire.

Car il y a toujours des risques , des erreurs, des retours de potentiels auquels on ne pense pas, des tensions "flottantes" par effet capacitif, et ici, le Fil pilote qui peut être soit flottant, soit impacter avec d'autres fils pilote ...,



Et, j'en reviens à la question que j'évais posée .. ces radiateurs ne sont-ils pas équipés d'origine dun câble souple qui est à raccorder dans la boite murale de sortie de câble.

A mon avis, il te reste à contacter le SAV du fournisseur pour avoir son avis. ( je suppose qu'il ne marche pas, même en revenant dans l'état initial sans fil pilote ).
Perso, je ne connais pas les appareils de ce fournisseur qui semble proposer 3 types de produits.

Cordialement

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , mx92

Visiteurs non identifiés : 106