Bricoleur du Dimanche

Remplacer 2 va et vient par un variateur et un va et vient

Par karin

avatar - karin
Petite nouvelle
Message(s) : 1
18/10/2010 à 00h47
18/10/2010 à 00h47
Bonjour, J'ai actuellement dans mon salon un lustre qui s'allume soit du salon soit de l'entrée grâce à 2 va et vient, de la marque Legrand série Mosaïc. Je souhaiterais pouvoir faire varier la lumière du lustre de mon salon, tout en gardant la possibilité d'allumer la lumière, soit du salon, soit de l'entrée. Est-ce possible ? Actuellement, j'ai acheté un variateur Legrand modèle 78405. Je l'ai installé d'un côté et laissé de l'autre côté le va et vient. La lumière peut bien varier mais cela ne fait plus la fonction de va et vient. Je ne peux plus allumer ou éteindre indifféremment d'un côté ou de l'autre. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 05h18
18/10/2010 à 05h18
Bonjour,

Tu peux faire fonctionner ton système en va et vient

Il faut que tu achètes en plus du variateur 78405 que tu as déjà, un bouton poussoir.

Ce bouton poussoir allumera et éteindra ton éclairage en effectuant de brève impulsion et tu pourras varier également en restant appuyé de façon continue.

Mais une modification du cablage existant est à réaliser.

Donc donnes nous pour chaque endroit ( coté variateur et coté va et vient) les couleurs des fils en place.

Et au mieux fais nous une photo des 2 commande
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1571