Remplacer vieil interphone

Remplacer vieil interphone

Par Abyrielle

avatar - Abyrielle
Petite nouvelle
Message(s) : 3
le 28/07/2014 à 10h54
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si en tant que locataire, il m'est possible de changer mon interphone qui est une antiquité et qui surtout ne comporte pas de bouton pour ouvrir la porte d'en bas, or je suis au 3ème étage sans ascenseur ce qui est un peu pénible. Il y a seulement un bouton sur le combiné pour entendre les personnes qui se trouvent en bas.

Si tel est le cas, voici quelques photos de l'engin. Je suis complètement débutante en électronique et en branchement électrique en tout genre donc si vous connaissez la procédure à suivre je suis preneuse ! Sourire
Je n'arrive pas à voir la marque de l'interphone il y a juste un E avec un combiné entrelacés et je n'ose pas trop ouvrir pour l'instant.

Merci par avance de vos réponses.

Photo 1
Photo 2
Photo 3

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 28/07/2014 à 12h31
Salut

Matériel Urmet mais il serait interessant de voir l'interieur du combiné pour savoir s'il s'agit bien d'un cablage 5 fils
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Abyrielle

avatar - Abyrielle
Petite nouvelle
Message(s) : 3
le 28/07/2014 à 12h58
Voilà ce qu'il donne de l'intérieur :

Photo 4

Mais sinon peut être que je dois en référer à l'agence avant de tenter quoique ce soit non ?
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 28/07/2014 à 13h11
Salut

L'entretien ou le remplacement du combiné interieur est à la charge du résident...

Il toutefois préférable de passer par l'entreprise assurant l'entretien de l'interphonie de l'immeuble ...ça évite bien des problèmes de mise en cause de responsabilité s'il y avait disfonctionnement.

Pour ton combiné c'est un appareil de marque "Urmet" cablage en 5 fils et buzzer electromécanique .Rien de compliqué à remplacer, mais bon voir d'abord le syndic pour les raisons ci-dessus
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Abyrielle

avatar - Abyrielle
Petite nouvelle
Message(s) : 3
le 28/07/2014 à 13h15
Ok super merci de ta réponse. J'avais peur que du fait de l'ancienneté avancée de l'installation je doive me taper l'interphone pourri à tout jamais lol.

Je vais me renseigner pour tout ça auprès de l'agence et de l'entreprise qui s'occupe de l'entretien pour voir si on peut régler ce p'tit souci.

Merci encore et bonne journée, je repasserai si besoin, si jamais je dois l'installer moi-même ^^
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
54 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (33)
31 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (19)
15 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (9)

61 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92