), je soumets pour la 1ère fois une question, n'ayant pu résoudre mon problème comme un grand... J'ai remplacé mon vieux meuble de salle de bain (maison de 1970 achetée il y a peu) par qqch de + moderne, jusqu'ici tout va bien. . Situation électrique: un interrupteur qui contrôlait 2 ampoules (1 au plafond + 1 sur un mur au-dessus de l'ancien meuble). J'ai gardé l'interrupteur & l'ampoule du plafond mais remplacé la murale par des spots. Problème: quand je mets l'interrupteur sur 'ON', l'ampoule-plafond s'allume mais pas les spots. Pourtant mon tournevis-testeur m'indique que le "jus" arrive bien jusqu'à eux... . C'est quoi l'épisode que j'ai raté??
Merci d'avance pour votre aide !!
Christophe
: pas d'interrupteur sur les spots. PS: pour le tournevis je sais, c'est tout pourri
mais je me sens devant un voltmètre comme ma mère devant un PC portable...
. Les spots marchent, je confirme que je suis un neuneu, c'était simplement un branchement qui était mal fait (c'était la 1ère -et dernière- fois que j'utilisais des cosses clipsables au lieu de ces bons vieux dominos...)
. Je me suis laissé avoir par ce satané tournevis-testeur qui ne me servira plus qu'à tourner/visser dorénavant...
. Je vais réviser le mode d'emploi de mon multimètre (encore emballé) pour éviter ce genre de post à l'avenir... Merci encore !!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 2615