Bricoleur du Dimanche

Spots salle de bain

Petit nouveau
Message(s) : 4
21/06/2010 à 12h19
21/06/2010 à 12h19
Bonjour, Après avoir été un lecteur attentif de vos forums (Ah! toutes ces réponses claires pour nous, les BdD Grand sourire), je soumets pour la 1ère fois une question, n'ayant pu résoudre mon problème comme un grand... J'ai remplacé mon vieux meuble de salle de bain (maison de 1970 achetée il y a peu) par qqch de + moderne, jusqu'ici tout va bien. . Situation électrique: un interrupteur qui contrôlait 2 ampoules (1 au plafond + 1 sur un mur au-dessus de l'ancien meuble). J'ai gardé l'interrupteur & l'ampoule du plafond mais remplacé la murale par des spots. Problème: quand je mets l'interrupteur sur 'ON', l'ampoule-plafond s'allume mais pas les spots. Pourtant mon tournevis-testeur m'indique que le "jus" arrive bien jusqu'à eux... . C'est quoi l'épisode que j'ai raté?? Euh ! Merci d'avance pour votre aide !! Sourire Christophe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
21/06/2010 à 12h28
21/06/2010 à 12h28
Bonjour
Fout donc ce tournevis testeur a la poubelle, et si tu as comme tu dis suivi nos intervention, tu as déjà vu ce conseil!
Une question/ n'y a t'il pas un interrupteur sur cette rampe??Bien entendu en plus du mural existant!!
Petit nouveau
21/06/2010 à 12h40
21/06/2010 à 12h40
Merci pour ta réponse. Non j'ai bien vérifié (2 fois) pour ne pas avoir l'air bête Boulet : pas d'interrupteur sur les spots. PS: pour le tournevis je sais, c'est tout pourri Tire la langue mais je me sens devant un voltmètre comme ma mère devant un PC portable... Sans voix Clin d\'oeil
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
21/06/2010 à 12h49
21/06/2010 à 12h49
Salut

T'as combien de fils qui arrivent en applique ?

Je pense que tu as oublié d'en raccorder un dans les 4 ou 6 presents
Annonce

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
21/06/2010 à 12h52
21/06/2010 à 12h52
2° question bête et méchante: l'inter est il simple , avec une seule touche et commandait bien les deux lampes! sur la sortie applique meuble combien de fils? deux ou trois, un ne serait pas resté en arrière par hasard , les fils sont bien serrés dans le domino!!!!
Petit nouveau
30/06/2010 à 08h15
30/06/2010 à 08h15
Bonjour, Merci à ceux qui m'ont répondu & désolé pour ma lenteur de réaction mais j'ai manqué de temps... Honte . Les spots marchent, je confirme que je suis un neuneu, c'était simplement un branchement qui était mal fait (c'était la 1ère -et dernière- fois que j'utilisais des cosses clipsables au lieu de ces bons vieux dominos...) Boulet . Je me suis laissé avoir par ce satané tournevis-testeur qui ne me servira plus qu'à tourner/visser dorénavant... Cool . Je vais réviser le mode d'emploi de mon multimètre (encore emballé) pour éviter ce genre de post à l'avenir... Merci encore !! Clin d\'oeil

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 57