Bonjour à tous et à toutes,
Je suis intervenu pour la mise en sécurité d'un tableau électrique d'une maison ancienne, après inspection je me suis rendu compte qu'un tableau secondaire était installé à l'étage ( il couvre les lumières ( 5 points lumineux)et les prises de 2 chambres , il couvre aussi la chaudière à gaz, ainsi que le lave Linge). La liaison entre ces 2 tableaux est faite avec du 6 mm2 qui est directement branché sur l'ID du tableau principal.
Je compte débrancher le 6 mm2 de L'ID et le mettre sur un disjoncteur, un disjoncteur de 20 A suffit ou bien passé à un disjoncteur de 32 A ? et surtout à votre avis ce 6 mm2 suffit il pour les lumières, les prises des 2 chambres, l'alimentation de la chaudière et la prise du Lave linge?
Je vous remercie par avance pour vos avis.
Bonne fin de journée
Bonjour
La chaudière et l'éclairage c'est faible en puissance
Un lave-linge cela tire un peut plus de 2kW pendant la phase de chauffe de l'au
Dans une chambre, le plus gros consommateurs sera sans doute l'aspirateur (1800W pour les plus gros) pendant quelques minutes
Si les deux tournent simultanément on atteindra environ 4kW
-
20A cela autorise 4600W donc cela devrait suffire.
Dans le doute on peut mettre 32A (si on est certain du 6²).
Merci pour la réponse.
J'hésite pour le 20 A....manque de puissance.....
peut-être passer en 32 A...mais si il y a des risques avec ce 6 mm2 (c'est un fil multibrins de même grosseur que du 6 mm2, mais qui est présent depuis un certain temps je pense....... en plus dans cette maison il y a des boites de dérivation partout...)
Je ne sais pas quoi faire.
En tout cas une fois de plus merci.
Bonne fin de journée
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 78