Bricoleur du Dimanche

thermostat sans fil

Par omnene

avatar - omnene
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/11/2010 à 11h48
22/11/2010 à 11h48
Bonjour, je désire installer un thermostat d'ambiance programmable sans fil sur une chaudière à fioul de marque Ferroli NGL (A NORME - D.M. 1- 12 - 1975) équipé d'un bruleur Cuenod C4.Est ce possible.Si oui lequel est le plus simple à installer et surtout comment l'installer.Par avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
22/11/2010 à 17h37
22/11/2010 à 17h37
Bonsoir,
Tout d'abord qu'appelez vous sans fil?
Est ce un thermostat avec émetteur récepteur ou un thermostat à piles avec simple contact ?
Ensuite sur quoi voulez vous agir , le brûleur ou la vanne trois voies ?
ou créer un compte pour participer

Par omnene

avatar - omnene
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2010 à 11h26
23/11/2010 à 11h26
voila en fait ma vielle chaudière ferroli NGL qui est située dans un garage non attenant à la maison ,régule une température d'eau chaude par un aquastat qui est branché par 2 fils sur le bruleur de marque cuenod C4.Donc qaund je règle 50°C sur l'aquastat soit il fait bon soit il fait trops chaud soit il fait froid.Et donc pour réguler une température correct dans la maison c'est quasiment impossible.(nombreux va et vient entre le garage et la maison pour toucher l'aquastat. Donc ma question consiste à trouver une solution pour réguler une température correct sans faire ces allées venues. J'ai donc pensé acheter un thermostat d'ambiance sans fil(avec emetteur,recepteur).Oui mais est ce possible? quoi acheter? et comment l'installer. Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
23/11/2010 à 18h41
23/11/2010 à 18h41
Bonsoir,
Les thermostats radio sont des thermostat d'ambiance et leur portée jusqu'au récepteur ne dépasse pas 50 m en champ libre alors le fonctionnement n'est pas garanti si trop éloigné ou si murs à traverser.
De plus les anciennes chaudières doivent conserver une température d'eau assez élevée pour bénéficier d'une bonne durée de vie (60 ° environ )et si vous couper le brûleur avant que l'eau soit à bonne température ce n'est pas top.

Je pense que d'aprés ce que vous dites votre aquastat est fatigué , il serait bon de le remplacer par un neuf qui aura moins de dérive de tempérarture , ensuite pourquoi ne pas installer des vannes thermostatiques sur vos radiateurs
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 189