Bricoleur du Dimanche

Pièce manquante vieux compresseur

Par marco215

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Petit nouveau
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14/05/2018 à 17h59
14/05/2018 à 17h59
bonjour, J'ai récupéré un vieux compresseur en état de marche sauf qu'il manque une petite pièce et donc il fuit. J'ai mis une vis à l'emplacement de la pièce pour mieux voir. L'air est compressé par le moteur et arrive dans la cuve par un tuyau en métal. A l'entré de la cuve le tuyau ce sépare arrive au pressostat. La pièce manquante est juste avant le pressostat. Quelqu'un à une idée de cette pièce? Si oui ou je pourrai la trouver? J'habite sur Grenoble. Merci beaucoup Marco

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compreseur.jpg 2.jpg
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avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
14/05/2018 à 18h36
14/05/2018 à 18h36
Salut,

Pour moi il manque rien, ce trou doit être boucher. Si le compresseur fonctionne bien quand ce trou est boucher...c'est a dire qu'il redémarre bien en dessous des 5 bars ce trou ne sers à rien...peut pour mettre un manomètre...mais pas sûr.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
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Par marco215

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14/05/2018 à 21h52
14/05/2018 à 21h52
Merci de vos info. Je me rappel que avant il y avait une pièce en forme de cône que mon coloc a démonté et perdu... J'ai fais un test, il ce rempli sans fuir mais si je l’arrête par le pressostat il fuit énormément. si je le débranche en le laissant sur "on" il fuit pas. Il est vieux et à 7bar il s'arrête pas. J'ai bien tourné la vis au dessus dans le sens moins mais pareil il continu donc je préfère le débrancher. Mon but est de le garder pleins pour pouvoir l utiliser quand j'ai besoin de souffler ou faire la pression des pneus donc pas grand chose. Par contre maintenant il fuit par le moteur, la grosse vis au niveau du piston Elle sert à quoi? Je mis la photo en ligne. Et autre détail, il fuit par la prise d'air tout en haut.... Des idées comment le réparer? Merci d'avance une nouvelle fois!

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Par marco215

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15/05/2018 à 12h04
15/05/2018 à 12h04
Bonjour! Merci pour ses explications! Mais j'ai pas fini encore avec mes questions si vous avez un peu de patience. Le clapet anti retour ce trouve dans la pièce a l'entrée de la cuve? J'ai eu un soucis en démontant l'obturateur, le filetage a totalement foiré... Une idée ou je peux trouver ce genre de pièce? J'ai fais quelques recherche mais j'ai rien trouvé avec ce filetage. Dernière question pour se post. Comment je peux rêgler la pression max que je veux dans la cuve? J'ai bien tourné la vis du pressostat ver le moins ( celui avec l'inscription P ) mais ça à rien changé. Il faut plutot modifier celui ou c'est inscrit P ou P avec un delta? La mollette noir de droite j'ai tourné jusqu'à la fermé et ca a rien fais, et dévisser jusqu'à avoir une fuite.... J'ai pas trop envie que cette antiquité me pête a la tête donc je préfère poser plus de questions que pas assez....

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Par marco215

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Message(s) : 5
15/05/2018 à 17h41
15/05/2018 à 17h41
Haha, Gérard je comprend très bien ta réaction mais en faite même si ça en a pas l'air j'ai quand même un minimum de base vu que j'essaye de tout faire moi même (moto, voiture...). mais justement quand je connais pas je demande, c'est pour ça que je suis ici et je te remercie de ta patience pour me répondre. Je préfère poser trop de question que pas assez. Chose qui m'as étonné la culasse est presque nickel,juste un peu abimé sur la sortie. J'ai pas besoin de mettre un helicoil. Le boulon que j'ai desserré dans le sens des aiguilles d'une montre (car sinon il serait pas sorti) est lui mort et je ne serai l'expliquer. le compresseur a reçu un choc à ce niveau et j'ai l'impression qu'il y a des résidu de colle autour, peut être ça a un lien... Vu le poids du boulon, il doit être en aluminium lui aussi ! ok, merci aussi pour les explications sur les trois réglages, maintenant c'est plus claire. Par contre je galère à trouver un boulon de même diamètre....
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avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
15/05/2018 à 18h08
15/05/2018 à 18h08
marco215 a écrit :

Haha,



Le boulon que j'ai desserré dans le sens des aiguilles d'une montre (car sinon il serait pas sorti) est lui mort et je ne serai l'expliquer..



Re,

Pas étonnant, il se desserrait comme un boulon normal...donc desserrage à l’inverse des aiguilles d'une montre...même mort ont voit le sens du filetage de ce bouchon, c'est un pas à droite
marco215 a écrit :


Par contre je galère à trouver un boulon de même diamètre....



Tu ne trouveras pas de boulon correspondant, puisque c'est un bouchon au pas du gaz....donne le diamètre pour qu'ont puisse te donner celui qu'il faut...en espérant que le filetage dans la culasse ne soit pas mort aussi.

@ +

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Par marco215

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15/05/2018 à 19h04
15/05/2018 à 19h04
oups, j'ai écris trop vite,la j'ai fais une erreur en oubliant le mot inverse dans mon poste... Mais je l'ai bien tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme quasiment tout les boulons, vis... A part si il y a un mouvement de rotation et dans ce cas inversé au besoin. Le diamètre est de 1,7cm J'ai été voir dans les casses auto mais difficile à trouver... Je met la photo de la culasse, le dernier filetage dedans est abimé mais le reste est correct Merci

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avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
15/05/2018 à 19h36
15/05/2018 à 19h36
Re,

Pour le bouchon c'est 3/8 gaz mâle...il y a tout se qu'il faut sur le net ou grand surface de bricolage.

https://www.google.com/search?q=bouchon+3%2F8&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

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