Bricoleur du Dimanche

applique ou tableau ?

Par remi

avatar - remi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
26/02/2008 à 21h04
26/02/2008 à 21h04
Bonsoir à tous. Je fais construire ma première maison et j'apprend au fur et à mesure les joies du bricolage.
Je souhaite poser des volets en bois (battant) et certains me conseille la pose en tableau et d'autre en applique... Y a t'il un bon et un mauvaise choix ou les deux façons de faire ont peut-être des avantages et des inconvéniens ?
Merci d'avance pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
27/02/2008 à 00h42
27/02/2008 à 00h42
bonjour
je ne suis pas expert en la matiere,mais la pose en tableau serait la plus juditieuse elle eviterai a l'eau de penetrer rur les chants de tes volets

a+
ou créer un compte pour participer
avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
27/02/2008 à 08h44
27/02/2008 à 08h44
bonjour, il doit y avoir un probleme de termes, tableau at applique sont des termes liés aux portes et fenetres, pour des volets battant bois, tu dois fixer a partie male de tes pentures à l'extérieur, et ton volet rentrera à l'intérieur de ton tableau d'ouverture à l'applomb du mur, situ pensais à une autre solution, fais nou en part
ou créer un compte pour participer

Par remi

avatar - remi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
28/02/2008 à 12h21
28/02/2008 à 12h21
Effectivement je ne suis pas sur des termes...
Cependant, pour moi (et certains menuisiers) en tableau veut dire encastré dans la maçonnerie (quand le volet est fermé) et en applique veut dire les volets sont juste poser contre la maconnerie et donc dépasse forcement afin d'occulter entierement la lumiere...
Je sais pas si je suis tres clair là... Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
28/02/2008 à 13h21
28/02/2008 à 13h21
salut,