Bricoleur du Dimanche

Avis sur l’installation de mes Velux

Par CCoco42

avatar - CCoco42
Petite nouvelle
Message(s) : 8
24/09/2010 à 02h13
24/09/2010 à 02h13
Bonjour, Je voudrais des avis objectifs sur la pose de mes Velux. Mon installateur ne voit pas de malfaçon, il a fait ça d'après lui dans les règles de l'art. Il faudrait que je lui explique ce qui ne va pas et comment y remédier !! Merci d'avance de votre aide. J'ai créé un post dans la partie électricité par rapport à la pose d'une goulotte alu : même installateur même combat... Velux central : Velux de gauche : Détail du pseudo chevêtre vu par en dessous : Détail partie haute velux de gauche : Détail partie haute velux central :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2010 à 08h58
24/09/2010 à 08h58
Bonjour

quelle est la question précise ?

si on doit en plus deviner ?

la seule chose qui me heurte c'est le manque de parallélisme du velux sur la photo 840

et peut être le fait que le haut ne soit pas achevé comme le bas entre les chevrons

maintenant, il faut voir comment cela se présente sur le toit.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par CCoco42

avatar - CCoco42
Petite nouvelle
Message(s) : 8
24/09/2010 à 10h13
24/09/2010 à 10h13
Effectivement c'est clair tu n'y connais rien mais tu as un avis sur tout :-) La question est je crois claire : je vous transmets des photos et je veux savoir ce que vous en pensez en essayant moi-même de ne pas émettre d'avis pour ne pas vous influencer. J'ai fait passer un copain charpentier qui a eu un avis très tranché sur l'installation de ces Velux mais d'après mon installateur il n'a pas un avis objectif étant donné que c'est un ami à moi. Pour lui tout est fait dans les règles de l'art...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2010 à 13h17
24/09/2010 à 13h17
bonjour

vous avez l'avis d'un pro, qu'espérez vous d'un site de bricoleurs du dimanche?

je vous ai dit ce que je pensais

si cela ne corrobore pas l'avis de votre ami, c'est dommage.

moi j'aurai mis un chevron entier dans le bas et pareil en haut,

reste à voir si le battant ouvre et ferme sans forcer
et voir que l'eau ne pénètre pas

j'espère pour vous quelques réponses de mes collègues qui vous satisfassent.




rien ne dit que cette installation vous causera des problèmes.





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par CCoco42

avatar - CCoco42
Petite nouvelle
Message(s) : 8
24/09/2010 à 14h18
24/09/2010 à 14h18
Pour les problèmes c'est déjà fait : infiltrations le 7 septembre donc je n'ai plus de doute sur les risques d'une telle installation. "...moi j'aurai mis un chevron entier dans le bas et pareil en haut..." Ben voilà quand vous voulez vous ne donnez pas que des avis juste pour donner votre avis... J'ai l'avis d'un pro mais qui n'est pas impartial d'après mon installateur donc j'avais espéré avoir un autre avis plus partial sur un site de bricolage et vu que pour moi mon installateur est vraiment un très mauvais bricoleur du dimanche, je me suis dit que l'avis de ce site lui parlerait beaucoup plus que l'avis donné par un pro !!! Il n'a pas compris quand je lui ai parlé de chevêtre suite à la visite du charpentier... "Un chevron entier dans le bas et pareil en haut" ça va sûrement plus lui parler et techniquement ça revient presque au même ?! Grand sourire En tout cas merci pour votre avis, il corrobore en parti celui fait par mon collègue charpentier. Preuve que même un bricoleur du dimanche avec de simples photos voit le blème...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2010 à 14h51
24/09/2010 à 14h51
bonjour

j'ai posé posé 12 velux jusqu'à présent, 4 sur un toiture en ardoise et 8 sur des toitures tuiles

je n'ai jamais rencontré de problèmes d'infiltrations ni de pluie ni de neige

au vu de photos, il est malaisé de déterminer les mal façons,

personnellement, je me suis contenté de suivre les indications données sur la technique de pose donnée par velux, et après quelques tâtonnement j'y suis arrivé sans trop de problème.

je ne peux en dire plus, si votre artisan est de mauvaise fois, il doit au moins admettre que vous avez des entrées d'eau et qu'il foit y porter remède. ce ne serait qu'un minimum

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par CCoco42

avatar - CCoco42
Petite nouvelle
Message(s) : 8
24/09/2010 à 22h51
24/09/2010 à 22h51
Ah mais il y a remédié à sa façon : en mettant de la colle et de la mousse polyuréthane un peu partout
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/09/2010 à 23h56
24/09/2010 à 23h56
Bonsoir,

Ca ne fait que confirmer l'idée que j'ai des "pros" multi-cartes"

Installateur de panneaux photovoltaîques, electriciens, couvreurs, charpentiers...
Tout pour faire du fric !!

SI tu lui demandes gentillement je suis sur qu'il pourrait être ton banquier! Clin d\'oeil

J'espère surtout que tu ne l'as pas payé au black et sinon qu'il a les assurances requises
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/09/2010 à 05h29
25/09/2010 à 05h29
Bonjour

au vu de la photo, je ne comprends pas pourquoi la rangée de tuiles sur le côté du velux est décalée vers le bas par rapport aux autres.

qu'elle soit légèrement surélevée sur le côté suite à la présence du plis dans la gouttière d'évacuation du velux est normal, mais qu'elle soit descendue ne l'est pas

vous avez eu affaire à un bricolo et il utilise des solutions de bricolo

vous avez intérêt de régler ce problème avec lui ou avec un autre avant l'hiver qui se pointe (infiltrations)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par CCoco42

avatar - CCoco42
Petite nouvelle
Message(s) : 8
25/09/2010 à 09h49
25/09/2010 à 09h49
C'est bien ça mon problème que ce soit remis en état avant l'hiver. L'expert de mon assurance l'a convoqué avec son assureur mais ce sera pas avant le 13 octobre et à cette date comme je le sens parti il va simplement venir flâner dans mon grenier avec les experts. J'ai essayé de régler ça avant à l'amiable et le faire bouger mais malgré mes explications sur les défauts signalés par mon charpentier et l'expert de mon assurance, il n'a pris aucune décision et c'est contenté de me dire qu'on verrait bien le 13 octobre mais que pour lui le travail était fait dans les règles de l'art. C'est un peu pour ça que je demande des avis ailleurs, histoire d'être sûre aussi que l'expert de son assurance ne va pas décider que mon toit à les yeux bleus et qu'il est magnifique comme ça.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 65