Voilà, dans le cadre d'un projet personnel, j'entreprend de faire des chanfreins "complets" de 45° dans des morceaux de MDF (découpés dans des panneaux de MDF de 18mm d'épaisseur) à l'aide d'une défonceuse et d'une fraise à chanfreiner. Plutôt que des longs discours, voici en image mon problème (voir pièce jointe) 1) La fraise que je compte utiliser (une fraise de hauteur plus élevée coûtant excessivement cher...) avec le morceau de MDF (un deuxième morceau en dessous me permettra de guider la défonceuse avec la bille) 2) Ce que je souhaiterai obtenir... 3) Ce que je vais obtenir si je m'arrête trop tôt 4) Ce que je vais obtenir si je m’arrête trop tard... 5) Une vue d'ensemble de ce que je souhaite (en vert) Ma question est donc : comment réaliser proprement mon chanfrein sachant que : - Je n'ai pas (et de compte pas acheter) de scie circulaire inclinable - Je souhaite éviter la méthode consistant a pencher la défonceuse à 45° et faire le boulot avec une fraise droite En espérant avoir été suffisamment clair et précis ^^ Merci de vos réponses
J'ai également vu sur le net que certaines personnes utilisaient un rabot électrique (avec encoche sur la semelle pour le positionner à 45°) pour faire un chanfrein, est-t-il possible de chanfreiner toute l'épaisseur du MDF avec cette méthode ?
Merci tout de même pour vos conseils
Concernant une fraise avec une hauteur de coupe plus haute, pour ce que j'ai vu sur le net, elles sont très chères
Pour en revenir à la scie circulaire, qu'entendez-vous par mauvais résultats ? Le résultat ne dépend-t-il pas du choix de la lame ? Le résultat est vraiment si médiocre que ça même avec un tasseau pour guider la scie ?
(limite, je suis prêt à y aller avec du papier de verre pour peaufiner un peu le tout
)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 57