Bricoleur du Dimanche

Changement vélux, écart non constant entre fenêtre et dormant

avatar - Pierre de Lune
Petite nouvelle
Message(s) : 7
02/08/2020 à 21h36
02/08/2020 à 21h36
Bonjour, Je n'y connais rien en pose de vélux et j'aurais donc besoin du conseil d'un bricoleur qui s'y connait bien. Il y a quelques jours, une entreprise (charpentier/couvreur/zingueur) m'a changé un vélux (ouvrant et dormant) en remplacement d'un ancien vélux qui fuyait. Après le départ de l'entreprise, j'ai constaté qu'il y avait un écart de plus de 2 mm entre la fenêtre et le dormant, au niveau de la hauteur comme de la largeur. Sur l'ancien vélux, j'avais constaté ce même écart non constant entre fenêtre et dormant.J'ai donc fait quelques recherches sur le net. Voici donc mes questions: 1) L'entreprise doit-elle obligatoirement vérifier l'équerrage du dormant (et peut-elle le faire dans la cas où l'ancien châssis aurait été mal posé?) 2) Est-il ennuyeux que l'écart ne soit pas constant entre fenêtre et dormant? (plus de 2 mm d'écart) 3) Est-il normal que la pose du nouveau vélux (avec enlèvement de l'ancien) ait duré 1h20? Sur le devis, il est juste précisé en plus de la dépose et l'évacuation de la fenêtre de toit, le type de vélux qui sera remplacé et qui comprend la pose du raccord EDW et tranchis de tuile. J'en déduis que la pose comprend logiquement l'équerrage du dormant. Merci de m'éclairer car je crains que l'entreprise me mène en bateau...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
03/08/2020 à 09h20
03/08/2020 à 09h20
bonjour

mais le problème vient peut etre aussi de l ouvrant qui n est pas correctement mis dans son logement

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Pierre de Lune
Petite nouvelle
Message(s) : 7
03/08/2020 à 10h10
03/08/2020 à 10h10
Merci Takafer, J'ai envoyé un message à l'entreprise (histoire d'avoir une trace écrite). Je vais voir leur réponse, même s'il me semble que l'entreprise est en vacances à compter de cette semaine. Je pense qu'une fois reçue la facture, j'attendrai avant de payer qu'ils viennent corriger le souci...
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
03/08/2020 à 11h25
03/08/2020 à 11h25
RE

tu as entièrement raison ,de cette façon ,tu es pratiquement sur qu il vont revenir

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 98