Bricoleur du Dimanche

Charpente à traiter

Par Boufigue

avatar - Boufigue
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/11/2009 à 18h02
12/11/2009 à 18h02
Bonsoir à tous Je viens de racheter la maison de mes parents. La charpente avait été traitée il y 25 ans car attaquée par les capricrnes (grosses galeries) Je compte refaire un traitement par moi même : dépoussiérer, extraire les bouchons, remplir les trous 2 ou 3 fois à quelques jours d'écart pour laisser le bois boire, treminé par un badigeonnage. J'ai déjà fais cela sur la moitié d'une ferme (il y a en 3) avec du xylophène "charpente" au début ce produit était très épais. Je viens de reprendre ce travail (après 3 mos d'arrêt) et je constate que le produit restant (bidon d'origine bien fermé) est beaucoup plus liquide. cela a t-il une influence sur son éfficacité ? Mon travail est-il correct où faut-il faire de l'injection forcée avec un compresseur ? Il y a plusieurs produit pour mon usage le xylo charpente est-il le mieux adaptée je ne peux pas passer par un pro ... pour l'instant. Quand mon père avait fais traiter la charpent l'odeur du produit était restée pendant plusieurs semaines, là il ne sent rien c'est normal ,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
12/11/2009 à 19h00
12/11/2009 à 19h00
bonsoir
le xylophène n'est plus employé pour ces traitements depuis longtemps sauf en bricolage
maintenant ce sont des produits écologiques et surtout plus du tout toxiques
en fait ce sonts des extraits tres concentrés que l'on dilue avec de l'eau et c'est injecté a tres haute pression
seules les entreprises agrémentées ont accès a ces produit
le xylophène n'est pas souverain pour tous les xylophages et surtout les termites
votre reste de xylophene que vous trouvez "liquide" est foutu vous pouvez l'emmener dans une déchèterie et vous le remettez dans les local des produits hautement toxiques
cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 31