Bricoleur du Dimanche

Chiffrage parquet en chene massif ?

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/04/2008 à 15h21
28/04/2008 à 15h21
Bonjour à tous,

j'aimerais obtenir un chiffrage pour du parquet en chêne massif, pour environ 40m² de parquet. Qqn peut-il me communiquer un ordre d'idée du prix, hors pose, et avec pose ?

Avez-vous des conseils sur les pièges à éviter lors de l'achat d'un tel parquet? Comment reconnait on un parquet de qualité?
Les noeuds du bois sont ils à éviter?

Enfin, savez-vous si il existe des bons plans pour un tel achat? Y'a t'il des pays d'Europe où on peut trouver une qualité équivalente ou supérieure à ce qu'on trouve en France ?

Voilà, merci de votre aide Grand sourire

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fleur

avatar - fleur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
05/05/2008 à 21h27
05/05/2008 à 21h27
Bonjour akram,
Concernant le bon plan j'en ai un car je l'ai moi même utilisé. Je ne sais pas s'il existe un magasin s'appelant BricoDépôt près de chez toi. Moi, j'ai acheté du chêne massif à clouer là bas. après milles craintes qu'il ne soit pas bien eh bien je peux t'assurer que j'ai été plus qu'enchanté du rapport qualité-prix. Je l'ai huilé afin de me permettre de le laver ultérieurement car il est dans une pièce principale et je n'ai aucun problème depuix. A titre d'info les 70/22 mm le m2 à 36.31 euros ou les 110/22 mm le m2 à 48.30 euros donc épaisseur 22mm et largeur 7 ou 11 cm. Les longueurs des lames sont variables dans chaque lot. Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs. Quand à la pose je peux t'assurer qu'il n'y a rien de compliquer à le faire soi même. Tu peux trouver à castorama des fiches explicatives sur la pose du parquet.
bon courage

Bricoleuse
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 219