Bricoleur du Dimanche

CHOIX difficile d’un Plancher joli : recto et verso !

Par julien

avatar - julien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
04/08/2008 à 12h57
04/08/2008 à 12h57
Bonjour.

Je n'arrive pas à trouver du plancher pour faire ce qu'on appelle un plafond à la Française, qui sera en même temps plancher d'une chambre et plafond apparent de la cuisine.(poutres apparentes aussi). Ceci dans les premiers prix.Je pense qu'il faut voir dans du pin.

Je viens de me faire avoir en achetant du "pin sans noeud", joli dessus certes, mais le dessous est plein de trous, de défauts de découpe.. etc..., Ce qui ne se voyait pas lorsqu"il était emballé chez le marchand. Quand ça veut pas...
J'espère qu'on va me le reprendre !

Je viens donc vous demander, svp, si vous connaissez dans le Tarn (81) , des fabricants compétents de plancher à clouer (ou commerçants) (honnêtes!) pour acheter mon plancher ?

Merci d'avance. Sourire

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par julien

avatar - julien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
04/08/2008 à 14h35
04/08/2008 à 14h35
Re....

Si vous n'êtes pas tarnais, vous me rendriez service aussi en me disant simplement quel type de plancher (avec les références) je peux voir, j'essaierai de le trouver.
Merci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
04/08/2008 à 18h47
04/08/2008 à 18h47
bonjour julien et bienvenue sur ce forum.

Un peu loin pour moi pour te renseigner sur une enseigne ou l'autre.
Dans ta région, n'y a-t-il pas de scierie qui pourraient te fournir le bois, certaines sont même équipées pour raboter et profiler les lames de plancher et en général, 30 à 50 % moins cher.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par julien

avatar - julien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
04/08/2008 à 21h36
04/08/2008 à 21h36
Merci de la réponse!

Ben justement, c'est une scierie qui m'a refilé le pin sans noeud plein de noeuds troués à l'envers, et ce n'est pas eux qui le fabriquent, donc cher pour ce que c'est.

J'ai passé l'après midi (chaud !) à chercher et j'ai trouvé un seul vendeur capable de me dire que le parquet n'est jamais fait pour être vu de dessous, sauf celui qu'on appelle "mezzanine": il a les 2 faces rabotées, et est avec un chanfrein en biais sur l'envers, ce qui fait des rainures en creux tous les 14 cm.

Comme je le veux lisse dessus et dessous, ça ne m'a pas convenu.

Je suis sidéré par le nombre de personnes qui ne connaissent rien à leur métier ! Si c'est un métier que de vendre sans rien connaitre des produits vendus.

Peut-être passera t'il par là un connaisseur ?

A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
05/08/2008 à 19h59
05/08/2008 à 19h59
Bonjour,

Il ne te reste pas beaucoup de solutions si tu ne trouves pas dans le commerce.
Trouver un artisan qui serai d'accord de te raboter et profiler les planches que tu lui procures ou qu'il te fournit, mais cela fait vite quelques heures de travail.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
06/08/2008 à 20h14
06/08/2008 à 20h14
Bonjour,
Il existe des parquet double face: voir les sites fraysse.fr et ambiance-bois.com. Si c'est sensuré par un "modérateur" comme c'est arrivé la dernière fois que j'ai indiqué un lien, faire une recherche "parquet à clouer" pour trouver ces sites et d'autres.
Vous pouver aussi essayer de poser à l'envers les parquet que vous avez acheté, puis essayer de poncer la face normalement placée dessous. Si le résultat est satisfaisant, faire le parquer de cette façon.
Bon chantier.
ou créer un compte pour participer

Par julien

avatar - julien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
06/08/2008 à 21h12
06/08/2008 à 21h12
Merci beaucoup!

Effectivement le parquet "mezzanine" est du double face.
Et ça, peu de marchands vous le proposent.
Je n'ai pas trouvé de double face sans les rainures à l'envers...
mais je ne désespère pas!

La 2ème solution me paraît risquée car la face cachée des parquets peut avoir des trous, des éraflures des machines,...difficilement rattrapables.

Merci pour les sites ,je vais regarder.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Poussin49 , Monsieur21000

Visiteurs non identifiés : 75