Bricoleur du Dimanche

choix parquet

Par reno92

avatar - reno92
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/03/2010 à 10h07
18/03/2010 à 10h07
bonjour, j'ai besoin d'un conseil. Dans la piece principale (24m²) existe deja un parquet en chene massif mais dans un sale état. Economiquement parlant, est ce que ca vaut le coup de le faire poncer vitrifier ou alors de mettre du parquet flottant moyen de gamme? merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
18/03/2010 à 10h28
18/03/2010 à 10h28
bonjour
qu entendez vpos par sale etat,un parquet massif raboter ,poncer et vitrifie c est certainement plus joli que du stratifie moyenne gamme ,mais ce ne sera pas le meme prix ,faites venir in professionnel pour avis

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/03/2010 à 03h08
19/03/2010 à 03h08
Bonsoir,

Une photo pourrait peut-être nous aider à te conseiller. Un parquet en bois massif est toujours plus beau qu'un parquet mélaminé, surtout si c'est du chêne. Je ne pense pas qu'un ponçage et une vitrification te coûteront beaucoup plus cher que le remplacement par du mélaminé, en prenant du "moyenne gamme" ton parquet n'aura pas une durée de vie aussi longue que ton existant rénové. Tu devrais au moins réussir à faire le ponçage si tu crains de te lancer dans la vitrification, ce qui te permettrais de réduire le coût mais en faisant faire la vitrification par un artisan tu auras une garantie et un travail bien fait (attention il y a artisan et artisan). Pour le ponçage il y a des entreprises qui louent des ponceuses spéciales pour les parquets et en une dfemi-journée, c'est largement suffisant pour ta surface.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/03/2010 à 06h54
19/03/2010 à 06h54
Et puis, le parquet en bois aura de toute manière une durée de vie bien supérieur à celle du parquet stratifié.

Celui ci présentant assez rapidement des traces dues au frottement des pieds de chaise par exemple.

Tandis qu'un parquet dégage un cachet et une belle présentation pour un minimum d'entretien.

Grâce à la vitrification on a réduit les entretiens à un strict minimum.

Quand j'étais gamin, une fois par mois le vendredi était consacré au passage du parquet à la paille de fer, dans le sens du fil. Lamelle par lamelle. Il fallait bouger tous les meubles, puis cirer.

Vive le parquet en bois d'aujourd'hui.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
19/03/2010 à 20h41
19/03/2010 à 20h41
Bonjour,

Le parquet en bois de l'époque est le même qu'aujourd'hui mis à part la vitrification qui était inconnue en ces temps lointains.
Je préférerai encore un plancher en sapin quoique fragile à un parquet stratifié quelque soit sa qualité.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/03/2010 à 20h53
19/03/2010 à 20h53
J'ai écris vive le parquet en bois d'aujourd'hui.

Je ne parle pas de stratifié, qui fait un bruit infernal quand on marche

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par reno92

avatar - reno92
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/03/2010 à 23h51
19/03/2010 à 23h51
Merci pour vos précieux conseils. Je vais rester en effet sur le parquet en bois massif.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35