Bricoleur du Dimanche

Colmaté rainure entre 2 planche en bois

Par koulou

avatar - koulou
Ouvrier
Message(s) : 137
30/12/2007 à 00h37
30/12/2007 à 00h37
Bonsoir tout le monde

Voila je ne sais pas trop comment mettre mon titre de mon sujet

Je vais faire un bordure en faux plafond tout autour de mon salon avec du bois. Je voudrais savoir comment caché ou colmaté le creux entre 2 planche de bois ? et le rendre uniforme.

On peut utilisé de l'enduit de lissage dessus pour le rendre completement lisse ? (pour évité de voir les rainures)

Au niveau de la peinture je suis obliger d'utilisé de la peinture a bois pour peindre mes planches ? comme mon plafond et tout blanc (peinture acrylique) je voudrais qu'il n'ait pas un trop grande difference entre eux.

Je vous remercie d'avance de vos reponse et très bon dimanche et Bonne Année d'avance a tous Roi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
30/12/2007 à 12h01
30/12/2007 à 12h01
Bonjour Koulou et bienvenue,

Même en passant plusieurs couches, il y restera une différence visuelle entre ton contour et le reste de ton faux plafond car les matériaux sont différents. Mais je pense qu'elle devrait être minime si tu prépares bien tes supports et que tu utilises la même peinture Clin d\'oeil car je pense que ton acrylique marchera aussi sur le bois.

Pour colmater, un enduit lissage me semble tout à fait adapté.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
30/12/2007 à 12h13
30/12/2007 à 12h13
Bonjour,

Si tu ne possèdes pas encore les marchandises, je te conseillerai des bandes de panneaux en MDF, qui ont l'avantage d'être lisses et prêtes à peindre. Pour les trous de fixation, une pâte à bois fera l'affaire.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2007 à 12h41
30/12/2007 à 12h41
Bonjour.
Pas d'accord avec vous Non
Non, je blague, c'est bon, mais pour des petits colmatages comme ça, et avant peinture, je propose plutôt de la pâte ACRYLIQUE en cartouche comme celles de silicone. C'est plus facile, et elle a l'avantage de ne durcir que partiellement.
Mais attention, pas le silicone : il est difficile ou impossible à peindre !
Salut, je range ma salière !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par koulou

avatar - koulou
Ouvrier
Message(s) : 137
31/12/2007 à 00h43
31/12/2007 à 00h43
Bonsoir a tous

Ca fait super plaisir d'avoir des solutions Grand sourire
Oui biloulou j'ai pas encore ma marchandise, j'attendais d'avoir vos précieux conseil.
Je vais voir au magasin des que possible pour voir les fixations et mes jolies planches.

Je vous tiendrais au courant des methodes que j'aurais utilisé et quelque photo de mon ptit projet.

MERCI encore à vous Roi
ou créer un compte pour participer

Par koulou

avatar - koulou
Ouvrier
Message(s) : 137
27/01/2008 à 00h43
27/01/2008 à 00h43
Bonsoir a tous
Voila j'ai enfin finie mon faux plafond en bordure tout autour de mon salon Roi

Ca rend super bien, j'ai ecouté vos conseil, j'ai pris des panneaux en MDF d'epaisseur de 10 et je les ai fixer avec des angles droits.
Puis j'ai fini avec de la pate a bois et de l'enduit de lissage maintenant tout et clean et plat Tire la langue manque plus que ma peinture glycéro pour caché le colmatage.

Si il a des interreses je peut lui envoyer qq photo

En tout cas MERCI DE VOS CONSEILS
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70566