Bricoleur du Dimanche

Conseil couleur volet alu

avatar - s.dechavanne
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/12/2010 à 10h43
02/12/2010 à 10h43
Bonjour, je vais acheter des volets alu pour ma maison. j'hésite en 2 couleurs : bleu pigeons (assez clair) ou gris ardoise. je préfèrerai le gris ardoise mais comme c'est plus foncé je me pose des questions sur la résistance aux UV comme nous sommes dans le sud de la France. les couleurs foncés sont elles plus fragiles dans le temps ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/12/2010 à 11h45
02/12/2010 à 11h45
bonjour

pour ce que je peux lire sur les pots de peintures achetés cette saison pour protéger des palissades, les nuances foncées sont plus adaptées et garanties plus longtemps de les transparentes

dans votre cas ce n'est pas de la peinture, ce doit être une laque cuite.

c'est une bonne question à poser à votre fenêtrier et demander des adresses dans la région de gens ayant fait un choix comparable au votre afin d'avoir leur avis

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par gastaboi

avatar - gastaboi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
03/12/2010 à 19h16
03/12/2010 à 19h16
Bonjour

Petites infos l'alu isole trés mal, veilli mal....De nos jours, préférés le bois......meme les prix deviennent similaires et c'est tellement plus chaleureux...Je ne suis pas un bon commercial mais sais reconnaitre ce qui est mieux.

(avis complétement partial)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12