Bricoleur du Dimanche

conseil sur un combiné

Par rouk58

avatar - rouk58
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/04/2009 à 22h56
14/04/2009 à 22h56
bonjour voila je voudré investir dans un combiné.j ai un budget de 3000 euros j ai trouvé cette marque mais je voudrais avoir des conseils!je m en servirais pour faire de l ébénisterie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/04/2009 à 17h18
15/04/2009 à 17h18
Bonjour rouk58 et bienvenue sur ce forum,

A voir les caractéristiques de la machine, elle devrait pouvoir remplir son rôle pour de l'ébénisterie.
Question de qualité, jusqu'à ce jour je ne connaissais pas la marque donc je ne puis rien t'en dire.
Question prix, je dirai qu'elle essaie de faire concurence à celle des pays asiatiques.
N'oublies pas que l'ébénisterie te demandera pas mal d'accessoires supplémentaires et tu arriveras vite à 2 voire 3000 € sans compter scie ruban, à onglets, ponceuses, et j'en passe.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/04/2009 à 23h26
15/04/2009 à 23h26
Bonsoir,

Biloulou a raison dans ce qu'il t'a dit. Mon compagnon avait acheté il y a une vingtaine d'année une combinée "Kity", elle tourne encore très bien, il s'est offert une "Lurem" semi-pro, il y a 7ans, il en est aussi très content. Personnellement, je me suis offert toutes les machines en mini, j'arrive à faire des trucs géniaux.
Tout ça pour te dire que chaque chose a un prix, si tu prends de l'outillage, il faut que tu calcules tes besoins, les machines durent plus ou moins longtemps selon leur qualité, il y a aussi l'entretien qu'on leur accorde qui peut prolonger la durée de vie. A part l'achat des machines, il faut prendre en compte les "à côté" : fer de toupie, lames de scie, mêche à mortaiser, etc... tout cela coûte une petite fortune si tu veux de la qualité. Tu dois aussi prévoir l'équipement de ponçage, d'affutage et cela ne dipense pas d'avoir du portatif : perceuse, visseuse, scie à chantourner ou (et) sauteuse, etc...
Je te conseille d'aller faire un tour dans les salons du bois qui ont lieu dans les régions régulièrement, tu pourras comparer et avoir des informations dont tu devras faire le tri, sinon sur le papier, elle n'a pas l'air mal cette machine, demande quand même l'origine (comme l'a dit Biloulou : c'est peut-être asiatique).

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12