Bricoleur du Dimanche

conseils pour acheter une défonceuse

Par copeaux

avatar - copeaux
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/04/2010 à 12h56
11/04/2010 à 12h56
bonjour tout le monde voila, étant en bac pro de menuiserie chez les compagnons, j'ai découvert la défonceuse, outils que j'ai déjà pu utiliser et sur lequel je me suis renseigné. adorant cet outils au vu de ses nombreuses possibilités, j'aimerais m'en acheter une. j'en ai repéré une, qui m'a l'air pas mal pour débuter, mais j'aimerais avoir l'avis de gens ayant plus d'expérience en la matière. merci d'avance voici le lien:https://www.pixmania.com/fr/fr/4152204/art/black-decker/defonceuse-kw1600eka-mul.html?srcid=7319&Partenaire=twenga_affil&CodePromo=oui&var=01f4d2e1a6aaf2346098c11ba37dcce8&aftrack=T1RzME1qQXk7MTI2NTk4Mzg3Njt2YXI9MDFmNGQyZTFhNmFhZjIzNDYwOThjMTFiYTM3ZGNjZTg=
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
11/04/2010 à 13h51
11/04/2010 à 13h51
Bonjour,

Je ne connais pas la machine, mais je peux te dire :
- que B&D n'est pas une marque à laquelle je ferais confiance
- que si tu n'as qu'une machine, mieux vaut préférer un modèle léger et polyvalent qu'une défonceuse lourde comme celle-ci qui ne conviendra pas pour certains travaux à la volée.

Si ton budget est limité, je peux te conseiller une défonceuse Bricorama ( image jointe ), aux alentours de 45 euros, elle est très bien : plongée acceptable et pince de qualité.
Je l'utilise à côté de modèles pros vis à vis desquels elle est loin d'être ridicule.
Pour le reste à 150 euros, on commence à trouver du matériel pro d'occasion, j'ai acheté il y a quelque années une défonceuse Metabo à l'état neuf pour ce prix là.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/04/2010 à 13h52
11/04/2010 à 13h52
Bonjour
Vaste sujet!!!! va-là si tu veux, tu auras de nombreux critères.....SUR CE SITE
ou créer un compte pour participer

Par copeaux

avatar - copeaux
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/04/2010 à 20h55
11/04/2010 à 20h55
ben merci pour vos conseil. j'ai effectué une nouvelle recherche, et , d'après plusieurs internautes, la marque Perles est pas trop mal pour des prix accessibles. j'en ai trouvé une petite (2.8 kg) de 850Watt, pour se faire la main et une utilisation occasionnelle ça doit être bon je pense (lien: hm diffusion) en plus, elle reste dans mon budget qui est de 150 euros: seule avec ses accessoires de bases pour 140 euros j'espère que c'est bon, sinon j'irais prendre une def premier prix chez bricorama comme tu conseillé footix
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
11/04/2010 à 21h35
11/04/2010 à 21h35
salut copeaux,

je suis un petit peu ton sujet et je te déconseil la perels,

j'ai moi même hésité pour l'achat de cette machine à usage occasionel (pour ma part) .

Mais j'ai tout de même acheté une Black et Decker qui est tout de même mieux finie et plus précise avec une qualitée de matériaux interessante pour son prix par rapport a la perels.

Si tu veux éviter la B&D alors fonce sur une machine premier prix en faisant attention au guide vitesse rotation et usage que tu souhaite en faire (pour des limons d'escalier,une premier prix va souffrir un max)

Pour des moulures sur tablettes meuble et autres petites corniches une premier prix avec de bonnes fraises fera l'affaire.


a+

PS: un petit tour sur ebay peux aussi t'amener de bonnes surprises (Festool,De Walt entre 150 et 300 euro d'occas)
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
12/04/2010 à 08h38
12/04/2010 à 08h38
J'ai eu la Perles quelques mois, elle a un défaut majeur : son manque de puissance et son électronique trop chatouilleuse qui arrête le moteur lorsqu'il chauffe un peu, ce qui arrive souvent.
Résultat : la fraise se bloque et tu abîmes la pièce sur laquelle tu travailles.

J'avais eu la mienne à 120 euros en promo, je l'ai revendue et remplacé par la défonceuse Bricorama que j'ai évoquée au même prix.
J'ai gardé pour moi le guide parallèle avec micrométrique de la Perles qui est très bon et compatible avec les modèles Dewalt et Makita.

Un deuxième point positif quand même pour la Perles : sa pince à angle faible et extracteur, la même ( interchangeable ) que ma Makita 1110, que tu ne trouveras en bas de gamme et chez BD. La défonceuse Bricorama a le même genre de pince sécurisante et qui évite de bloquer les queues de fraises.
ou créer un compte pour participer

Par copeaux

avatar - copeaux
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/04/2010 à 09h07
12/04/2010 à 09h07
ben, je suis déçus parce qu'elles me paraissaient intéressantes mais bon, je préfère suivre vos conseils: je vais voir sur Ebay si il y en d'occas du style dewalt, festool, .... sinon je prendrais une premier prix pour me faire le main et j'achèterais une de meilleure qualité plus tard quand j'aurais les moyens merci pour vos conseils^^ a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par geeko

avatar - geeko
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/04/2010 à 11h47
17/04/2010 à 11h47
Ben sinon y a les Elemtechnic, en premier prix...
ou créer un compte pour participer

Par Rabot22

avatar - Rabot22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
18/04/2010 à 18h13
18/04/2010 à 18h13
aaaah la défonceuse ... tout une histoire , c'est un super matos ce truc là . Très polyvalent on peut tt faire avec raboter , déchauchir , couper , sculpter .
je me suis fais la main avec une machine à 45 euro ht ds les camions qui sillonnent les campagnes . 45 euro plus une valise Euh ! de fraises . Je ne suis pas pro et elle m'a suffit largement pour faire une table en chataigner , un bar en noyer , le bureau de ma fille . je l'ai grillé sur de l'orme Triste j'en ai acheté une un peu plus cher , plus lourde et bp moins facile à l'emploi ..... Le prix ne fait pas la qualité
l'important est que le bouton marche arret puisse etre bloqué facilement , ça permet de travailler en stationnaire Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
19/04/2010 à 09h09
19/04/2010 à 09h09
Bonjour,

La qualité de la pince ( performance du serrage et extracteur ), la présence d'un micromètre, le guidage des coulisses pour la plongée et la puissance disponible sont des critères au moins aussi pertinents que l'interrupteur verrouillable.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86