Bricoleur du Dimanche

COnstruction d’un lit pour ma fille

avatar - wakeboarder77
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/11/2009 à 09h43
10/11/2009 à 09h43
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Stéphane, j'ai 31 ans et j'habite la région Parisienne. Je me suis découvert récemment un intérêt prononcé pour la menuiserie. Le problème est que je ne dispose d'aucune base et pour cause je suis informaticien Confus. Je m'impose donc un projet réaliste afin de me lancer. Après une longue reflexion, je me dis que rien n'est plus gratifiant pour un père que de construire le lit de son enfant. Bon, si le lit casse alors que ma fille est dessus, ma femme me mettra à la porte et là, c'est moi qui aurai besoin d'un lit. Bon en même temps, j'ai revu mes prétentions à la baisse, initialement je voulais réaliser un lit superposé mais bon si le lit du dessus casse et que ma seconde fille est en dessous Euh !, je n'ose y penser. Je joins à mon message une photo du lit que je souhaite réaliser. Mon problème concerne plutôt le calcul des dimensions des différents éléments pour un matelas de 90x140 ainsi que l'assemblage. En effet, j'aimerai que les trous et les vis soient le moins visibles possible. Voilà, vous savez tout, j'attends vos conseils et encouragement avec impatience. Merci à tous.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
10/11/2009 à 10h23
10/11/2009 à 10h23
bonjour : Vous allez à confo, vous observez comment c'est fait, et vous faites de même, sauf que c'est l'outillage qui risque de vous manquer...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2009 à 01h35
11/11/2009 à 01h35
Bonsoir,

Il n'y a aucun problème à se lancer dans la menuiserie, j'étais comptable, j'ai fait des études de paysagiste/botaniste et j'avais toujours eu cette envie de travailler le bois, sans outillage j'arrivais à réaliser de jolies petites choses, maintenant je me suis équipée d'outils pas très onéreux avec lesquels je fais de belles réalisations, je n'ai jamais pris de cours de menuiserie, j'ai beaucoup observé les professionnels et beaucoup lu, "le Bouvet" est un magazine qui donne de bonnes infos. Je suis anti vis contrairement à toi, je préfère les assemblages par tenons et mortaises avec chevilles, beaucoup plus solides et plus beaux aussi. Tu devrais essayer. Pour faire ce lit je suis de l'avis de Bricodi il faut de l'outillage.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 503