Bricoleur du Dimanche

déclaration préalable pose baie vitrée

Par ninocam

avatar - ninocam
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
17/09/2009 à 20h25
17/09/2009 à 20h25
bonjour, je suis proprietaire d'une vieille ferme en partie rénovée. Je souhaite faire poser 2 baies vitrée à la place de 2 portes d'une grange attenante à la maison; sachant que l'intérieur ne sera pas restauré dans l'immédiat. Pourriez-vous me dire s'il faut que je fasse une déclaration préalable à la mairie ? Il n'y a aucun changement au niveau des ouvertures. merci d'avance. Ps : il s'agit de baies en alu. La TVA à 5.5 est-elle possible ? tous les devis des artisans m'ont mis 5.5 ... mais j'ai un doute.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
17/09/2009 à 23h39
17/09/2009 à 23h39
Bonsoir, une déclaration préalable doit être faite car tu modifie l'aspect de ta façade, pour la TVA à 5,5% ton projet rentre dans le champ d'application.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par ninocam

avatar - ninocam
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
18/09/2009 à 12h55
18/09/2009 à 12h55
Merci pour la réponse claire et nette ! derniere question : je compte financer cette installation par un éco prêt couplé à un autre poste travaux; isolation comble dont le devis ne dépasse pas une 100 euros. Savez-vous s'il a y a un minimum € au niveau d'un des devis eco pret ? J'ai vu également que je pouvais bénéficier du crédit d'impot à 25% si mes revenus de dépassent pas 45000€, et si biensur les caractéristiques des baies ALU me le permettent.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 80