Bricoleur du Dimanche

Découper une porte blindée

Par moicla

avatar - moicla
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/04/2010 à 23h53
03/04/2010 à 23h53
Bonjour, Je suis dans l'achat d'un appartement, je souhaite poser du parquet, jusque la tout va bien. Mais il va falloir que je coupe ma porte blindé pour que le parquet passe dessous. Est poossible de couper d'environ 1 cm ma porte blindée ? Avec quoi je peux la couper ? Merci de votre aide Sébastien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cbirou

avatar - cbirou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
09/04/2010 à 22h42
09/04/2010 à 22h42
Le mieux étant de ne pas la toucher !! , la pose au sol de l'huisserie (cadre) permet d'avoir une assise , si c'est une porte blindée et donc lourde , il risque d'y avoir un affessement de la porte et de l'huisserie !

Mais la bonne question est , y'a t'il deja assez de jeu sous la porte , 1 cm , ca me parait beaucoup sahant qu'il faudrait encore au moins 5 mm pour qu'elle puisse fonctionner tranquillement !

Sinon , pour la coupe , si tu as du courage , une simple scie a métaux ou plus radical , une petite meule avec un disque a tronconner (Inox) fin de 1.3 mm mais tu feras plus de dégradation avec ! (projection et brulure de peinture)

Bon corage
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
11/04/2010 à 22h29
11/04/2010 à 22h29
Bonsoir, oui il est possible de couper la porte mais sans toucher a la huisserie (découpe propre autour de la huisserie et joint silicone ou Acryl de la couleur e du parquet) suivant pose flottante ou collée

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18