Bricoleur du Dimanche

ESCALIER AUTOPORTANT INTEGRE DANS LE MUR

Par milk

avatar - milk
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/08/2009 à 16h15
26/08/2009 à 16h15
Hello à tous, j'essaie de construire un escalier autoportant avec limon intégré au mur, sans contremarche et sans rampe , seules les marches sortent du mur! J'ai un mur de 0,5m d'épaisseur en briques (avec un voisin derrière!) et je peux monter un mur en beton cellulaire en plus si nécessaire. UN exemple en lien plus bas. Merci de partager votre savoir, toutes les suggestions sont les bien venues! Bien à vous. Milk l'image se trouve sur ce lien:
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - flataymeric
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/01/2011 à 03h43
12/01/2011 à 03h43
bonjour je me permet de contacter pour savoir si tu avais trouvé comment faire car je voudrais attaquer le meme type de projet . Merci d avance cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/01/2011 à 04h38
12/01/2011 à 04h38
Bonjour

merci de poster un nouveau fil

celui semble indiquer que personne en 2009 n'avait une proposition à faire pour solutionner ce problème

je crois ce sera pareil aujourd'hui

cela se fait lors de la construction, pas après coup

sinon avec beaucoup de difficultés

il y a trop de trous à faire sur une trop grande profondeur avec un espace trop faible entre les marches

chaque marche devant être encastrée (sur une assez grande profondeur), mise à niveau (deux directions) et correctement scellée

c'est un travail fort délicat

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
12/01/2011 à 08h27
12/01/2011 à 08h27
bonjour
c est exact nous avions repondu que mettre du beton cellulaire ne sevait stictement a rien ,c est trop fragile compte tenu de la pression et poid qui sera exerce ,
meme en mettant un ensemble metallique
LIMON et marches soudées revetues de bois vous obligent avoir des points d accrochages important
je pense que ce genre d ouvrage se fait en cassant pour refaire à neuf
et bricolage reste dangereux

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
12/01/2011 à 17h56
12/01/2011 à 17h56
Bonjour,

J'ai bien compris ? L'idée est celle d'un escalier sans garde corps ? En porte à faux intégral ?
ou créer un compte pour participer

Par jeramel60

avatar - jeramel60
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/01/2011 à 20h35
18/01/2011 à 20h35
MOI JE PENSE QU EN FIXANT UN LIMON SUR LE COTE DE 12 MILLIMETRE D EPAISSEUR DE PLIER UNE TOLE POUR AVOIR LA POSSIBILITE DE METRE DU BOIS A L INTERIEUR ET DE RENFORC2 LA MARCHE AVEC UN GOUSSET CA DOIT ETRE POSSIBLE CI JOINT UN PLAN QUE J AI DESSINER

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/01/2011 à 20h50
18/01/2011 à 20h50
bonjour

soyez gentil, écrivez en minuscules


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 14