Bricoleur du Dimanche

Escalier chêne (urgent SVP)

Par kass

avatar - kass
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/08/2010 à 14h39
28/08/2010 à 14h39
Bonjour tout le monde ! Voilà, on m'a posé mon escalier neuf en chêne en milieu de semaine et je souhaite appliquer un vitrificateur incolore ciré. Donc, j'ai commencé par un léger ponçage avec du grain 120. Le problème c'est quand je passe un chiffon très légèrement humide pour enlever les poussières, les fibres de bois se redressent. Ma question: est-ce normal ? J'ai fait un essai sous une marche et il a fallu 3 applications de vitrificateur avec ponçage entre chaque couche pour qu'il que ce soit à peu près lisse et encore, je ne trouve pas ça terrible. Pouvez-vous me dire si je fais correctement et pourquoi les fibres se redressent comme ça ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
28/08/2010 à 15h02
28/08/2010 à 15h02
bonjour
il est tout a fait normal que les fibres se relevent des lors qu elles n ont pas recu une premiere couche ,poncage grain fin ,dépoussiere et aller jusqu a 3 couches pour finition parfaite avec poncage entre chaque couche,logiquement vous ne devriez plus avoir aucune fibre à se relever des le passage de la 1ere couche
passage du vitrificateur à la brosse plate

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kass

avatar - kass
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/08/2010 à 15h10
28/08/2010 à 15h10
Merci beaucoup pour vos conseils ! (et quelle rapidité!) C'est donc tout à fait normal pourtant personne n'a songé à nous en parler !! Je file me mettre au travail !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9