), J'ai récemment fait l'acquisition d'une maison. Son escalier grince fortement sur l'ensemble des marches. J'ai entrepris de le nourrir après un nettoyage des espaces entre marches et contre marches ( y avait du monde beurk ). Bref j'ai lavé rapidement au savon noir à l'huile de lin et déjà le bruit s’estompe. Je compte nourrir les espaces entre marches et contre marches à l'huile de lin bouillie puis fixer les contres marches aux marches ( par l’arrière ) histoire de limiter les grincements aux maximum. A votre avis, faut il utiliser des vis ou des pointes ? A mon sens la vis permettrai de mieux tenir l'ensemble mais j'ai lu que beaucoup utilisent des pointes. Bref je trouve pas le pourquoi des pointes ... Bon We bricole à tous ..
Je sais pas trop si l'escalier est bien ancré, de toute façon j irai pas jusqu’à consolider l'ancrage .. ça dépasse mes compétences. Par contre, l'escalier est entre une cave et un poêle à granulé. je me demande si le contraste thermique aurai pas tendance à faire bouger le bois... je me demande si je vais pas isoler vu que j ai la place .. ca limiterai le phénomène à l'avenir. Pis ca ferai un peu d économie
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 82