Bricoleur du Dimanche

fabriquer son abri de jardin

Par ALIGATOR

avatar - ALIGATOR
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/05/2009 à 16h46
10/05/2009 à 16h46
salut à vous, Je voudrais fabriquer moi même un petit abri de jardin après avoir vu les prix et la qualité dans les magasins de bricolage...! Ca tourne pas rond là-dedans Est ce que l'un de vous aurait des plans pour une construction assez simple, l'idée étant de pouvoir y ranger un vélo d'une part, et utiliser le restant de place pour y fixer des étagères pour les outils de jardin et de bricolage...(au dessus du vélo) J'ai vu sur ce forum un plan assez bien fait mais je suis pas très sur de moi pour les sections et elles n'étaient pas indiquées... Les côtes seraient l 170, L80, H 214(au faitage). Il sera posé contre un mur en parpaing que je viens de passer à la chaux et sur une dalle béton qui n'est pas vraiment de niveau... Je voudrais éviter de faire un plancher, et je pensais du coup faire l'ossature avec des poteaux 10x10 et des sabots ou des tiges filetées galvanisées. Mais est ce vraiment pertinent??? Il y a aussi une maison mitoyenne, je ne peux donc pas y coller mon abri, et je me pose la question pour d'éventuelles infiltrations d'eau. Confus Je voudrais qu'il soit fermé et je pense l'habiller de bardage... Qu'en pensez vous? Pensez vous qu'en 2journées je peux le faire (tailler +traiter+ monter)?? Merci beaucoup! Jay
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
11/05/2009 à 20h39
11/05/2009 à 20h39
Bonjour ALIGATOR et bienvenue sur ce forum,

En pièce jointe, un plan déjà poster à plusieurs reprises sur ce forum, qui te donnera des idées et que tu peux adapter à tes dimensions.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par ALIGATOR

avatar - ALIGATOR
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/05/2009 à 22h54
11/05/2009 à 22h54
bonsoir Biloulou, Merci pour la pièce jointe et la rapidité de ta réponse, le plan est très clair! Mais en fait, je crois que j'ai pas utilisé le bon terme. L'abri que je voudrais fabriquer serait à un pan, l'idée étant de faire plutot un appenti en y posant du bardage sur les cotés et une double porte... Ca me parait compliqué d'adapter à mes dimensions... Heu...ce serait plutôt...un bucher??? Enfin un abri plus simple quoi... Honte J'aurais bien aimé un plan d'appenti par exemple si quelqu'un a ça... Merci beaucoup!
ou créer un compte pour participer

Par ALIGATOR

avatar - ALIGATOR
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/05/2009 à 00h31
12/05/2009 à 00h31
ah oui je voulais rajouter que je suis débutant c'est pour ça que je veux commencer par une contruction simple...! Ce que j'ai vu à Leroy merlin ou chez Truffaut par exemple ça me semblait largement réalisable et en mieux. Une sorte d'assemblage de liteaux en somme... Je voudrais pouvoir fabriquer quelque chose de simple mais de solide et esthétique mais je en sais pas trop comment m'y prendre... Merci de votre aide!!! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
12/05/2009 à 19h40
12/05/2009 à 19h40
Bonsoir,

Comme je ne fréquente pas ces enseignes, j'ai difficile à me faire une idée de ce que tu désires.
Fais un petit croquis avec quelques mesures, n'oublies pas de renseigner le mur sur lequel il sera appuyé et l'on pourra voir ce que l'on peut faire pour toi.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par luantrem

avatar - luantrem
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/05/2011 à 17h11
19/05/2011 à 17h11
serait il possible d'avoir le plan car je voudrais en construire un merci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
20/05/2011 à 10h42
20/05/2011 à 10h42
Bonjour,


Je peux te fournir la chose à la condition que tu me fasses parvenir une adresse mail valide en MP, le fichier est en PDF et le lien n'existe plus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , fibel50

Visiteurs non identifiés : 459