salut à vous, Je voudrais fabriquer moi même un petit abri de jardin après avoir vu les prix et la qualité dans les magasins de bricolage...!

Est ce que l'un de vous aurait des plans pour une construction assez simple, l'idée étant de pouvoir y ranger un vélo d'une part, et utiliser le restant de place pour y fixer des étagères pour les outils de jardin et de bricolage...(au dessus du vélo) J'ai vu sur ce forum un plan assez bien fait mais je suis pas très sur de moi pour les sections et elles n'étaient pas indiquées... Les côtes seraient l 170, L80, H 214(au faitage). Il sera posé contre un mur en parpaing que je viens de passer à la chaux et sur une dalle béton qui n'est pas vraiment de niveau... Je voudrais éviter de faire un plancher, et je pensais du coup faire l'ossature avec des poteaux 10x10 et des sabots ou des tiges filetées galvanisées. Mais est ce vraiment pertinent??? Il y a aussi une maison mitoyenne, je ne peux donc pas y coller mon abri, et je me pose la question pour d'éventuelles infiltrations d'eau.

Je voudrais qu'il soit fermé et je pense l'habiller de bardage... Qu'en pensez vous? Pensez vous qu'en 2journées je peux le faire (tailler +traiter+ monter)?? Merci beaucoup! Jay