Bonjour, quelle épaisseur dois je prévoir pour une dalle destinée à recevoir un abri de jardin ?
Pensez vous qu'une dalle de 5m60 x 2m30 soit réalisable par un débutant sans toupie ?
merci pour vos conseils
cordialement
Bonjour, quelle épaisseur dois je prévoir pour une dalle destinée à recevoir un abri de jardin ?
Pensez vous qu'une dalle de 5m60 x 2m30 soit réalisable par un débutant sans toupie ?merci pour vos conseils
cordialement
Bonsoir
10 cm me parait bien, mais ça représente un cout non négligeable, surtout qu'il faudra une autorisation de travaux il me semble.
A la main c'est réalisable, mais bon courage )
https://travauxbeton.fr/calcul-dalle-beton/
Le mien est posé sur un rang de parpaing et l'intérieur dalle 30x30 sur sable.
bonsoir possible oui a plusieurs et aidé d une bétonnière ,mais faut faire venir le sable ,gravier et ciement
voir si c est rentable ou pas
avec une toupie a 2 ,en 3/4 d heure c est terminé
Bonjour,
Oui
Dégazonner, damer, tout venant, damer
le coffrage servira d'appui pour tirer
5,6 x 2,3 x 8 cm épaisseur = 1 m3
soit environ 66 sacs de 35 kgs de Béton en sacs prêts à l'emploi dosé à 350 kgs / m3.
éviter le premier prix ou ajouter du ciment pour un meilleur dosage.
Ou faire le mélange soi même
Comparer les coûts.
l'abri ne sera pas en contact avec le béton fini , il pourrirait par capilarité.
Merci à vous pour ce retour...
combien pensez vous que cela couterait si je fais appel à un pro ?
re faut appeler des artisans ,je ne peux donner de prix ,de plus en fonction des difficultés d approvisionnement , des km a faire etc... a savoir sil faut des tapis ,voir une pompe🤨
A défaut de dalle, je peux toujours poser des dalles de terrasses sur un lit de sable.
le plus dur sera de tout mettre d'aplomb...
est ce qu'il y a d'autres possibilités pour faire reposer un abri de jardin ?
Bonsoir
Comme dit précédemment, un rang de parpaing ou si tu veux faire du béton, tu coules une mini fondation, ou tu mets des plots en béton.
Merci
c'est probablement le plus économique effectivement.
Est ce que ce n'est pas trop difficile à mettre d’aplomb ? c'est un peu ma crainte...je ne suis pas très doué comme l'indique mon pseudo ;-)
Bonjour,
Perso plutôt béton , mais effectivement pour un abri de jardin si sable + dalle est votre choix :
Bien damer, Régle alu + niveau
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 23