Bricoleur du Dimanche

Faux plafond avec spots ?

Par dreamgirl

avatar - dreamgirl
Petite nouvelle
Message(s) : 8
19/03/2007 à 17h36
19/03/2007 à 17h36
Faux plafond avec spots ? les plus usuels sont avec de l'aggloméré 5mm ou du BA13 (plus facile à peindre en blanc )? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Monsieur_Ours
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
19/03/2007 à 20h14
19/03/2007 à 20h14
Bonsoir dreamgirl

(joli pseudo en passant)

Petite question ? Tu comptes faire tout ça toi-même ? Car le BA13 n'est pas facile à manier... d'autant plus en hauteur Non

Donc si tu le fais faire, pourquoi pas en effet, ça te demanderas moins de travail après au niveau de la peinture comme tu dis. Ce qui n'empêchera pas de devoir faire un enduit de rejointement entre les plaques.

Par contre si tu ne te fais pas aider d'un professionnel, l'agglo me semble plus abordable, et encore va falloir les monter en hauteur et les maintenir pour les fixer. D'ailleurs tu comptes t'y prendre comment pour fixer ton faux plafonds ?

Je sais que je répond pas beaucoup ta question... mais j'espère que ça pourra t'aider.

Bonne soirée.

ou créer un compte pour participer

Par dreamgirl

avatar - dreamgirl
Petite nouvelle
Message(s) : 8
20/03/2007 à 10h43
20/03/2007 à 10h43
bonjour Mr ours, (gentil pseudo.........) oui, pour le moment je suis toute seule, comme l'ours en forêt! oui tu as raison avec des mecs, ça change tous tu vas me dire les professionnels sont là pour ce faire? je les recherches, ne pas hésiter à me contacter Clin d\'oeil non je ne ferai pas le BA 13 c'est trop galère, ça je savais ! je suis allée voir les plaques de Medium 3mm ça gondole ! oui, mettre des tasseaux solidement fixés, tous les 4Ocms? et le clouer, et cacher les clous avec de l'enduit (ou de la pate à bois) ainsi que les angles ! en tous cas je me vois pas retirer le vieux tissu coller avec l'electricité neuve, refaire un enduit au plafond aprés avoir encastrer les fils (qui sont dans une goulette ) faudrait les gainer etc,etc......
ou créer un compte pour participer
avatar - Monsieur_Ours
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
21/03/2007 à 20h07
21/03/2007 à 20h07
Bonsoir dreamgirl,

Je serai bien venu t'aider mais je suis un peu loins de Paris Hum-hum !

Oui ça me semble plus raisonnable. Par contre à ta place le fixerai par vis plutôt que par des clous (question de confiance et d'habitude)

En tout cas, si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir d'essayer de répondre.

bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
27/03/2007 à 14h43
27/03/2007 à 14h43
sinon, si ton plafond est "propre", tu as l'option "rampe de spots". ceux qui sont accrochés sur des fils tendus.
je sais pas si je suis facile à comprendre, là. Honte

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
27/03/2007 à 16h58
27/03/2007 à 16h58
Bonne idée la (ou les) rampe de spots. Et refaire le plafond serait surement moins pénible à faire qu'y accrocher des plaques.

Ou sinon, surement moins lourd que l'agglo, il y aurait bien les faux-plafonds en dalles posées sur un quadrillage métallique (un peu comme dans les bureaux). Ça se fixe assez facilement et c'est facile de faire des trous dans les dalles pour y intégrer des spots, même après coup vu qu'on peut soulever/enlever les dalles ; pareil pour passer les fils.

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70576