Bricoleur du Dimanche

Installation Baie vitré sur Aglo avec coffre volet roulant au dessus

Par vdums

avatar - vdums
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
26/09/2010 à 11h45
26/09/2010 à 11h45
Bonjour, je souhaite installer une baie vitré. Ma configuration est la suivante, je doit poser la baie directement sur l'aglo est en-dessous d'un coffre de volet roulant déjà poser en maçonnerie , c'est donc une pose sur du neuf. Je n'ai pas de soucis concernant la fixation de la baie vitré sur les aglo avec des pattes de scellement et le mastique sur le dormant pour l'isolation, par contre je ne sais pas tu tout quoi faire au niveau du coffre du volet roulant. Sans volet roulant, la baie vitré s'appuie directement sur l'aglo donc aucun problème, mais avec le coffre, la baie vitré ne va pas s'appuyer sur le coffre, donc comment isoler correctement ? De façon plus générale je cherche un guide pour poser une baie vitrée sur Aglo et sous un coffre de volet roulant et j'ai rien trouvé sur le net. Autre petite question, y'a t'il des vis et chevilles spéciales a utiliser pour fixer la baie vitré dans le ciment (joint entre 2 aglo) ? D'avance merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
26/09/2010 à 14h32
26/09/2010 à 14h32
Bonjour,
Suivant le jour que vous avez entre le dessus de la baie et le coffre vous pouvez y faire un joint silicone. Pour la fixation cheville de diamètre 8 et vis a penture 6x50 feront emplement l'affaire.
Pour le perçage éviter le joint percer plutôt dans le dessus de l'agglo car suivant la qualité de la colle entre 2 agglo risque de fouarage du visage.
Bon courrage Sourire
ou créer un compte pour participer

Par vdums

avatar - vdums
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
26/09/2010 à 17h02
26/09/2010 à 17h02
merci pour ces précisions. Les aglos étant creux, comment la cheville va t-elle tenir ? Existe t-il des chevilles spéciales pour Aglo ? Merci.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
26/09/2010 à 17h35
26/09/2010 à 17h35
bonsoir

il existe des chevilles à frapper pour agglos creux que l on trouve en GS

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/09/2010 à 19h39
26/09/2010 à 19h39
Bonjour

il y a aussi ceci


Descriptif :
Convient pour la fixation d'arrêt de volet, tirefond.
Pour vis de Ø 10 mm : Ø perçage 14 mm, long. cheville 130 mm.

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
26/09/2010 à 20h15
26/09/2010 à 20h15
vdums a écrit :

merci pour ces précisions.

Les aglos étant creux, comment la cheville va t-elle tenir ?

Existe t-il des chevilles spéciales pour Aglo ?

Merci.



C'est pour sa que j'ai écris dans le haut de l'agglo partis "pleine"; Dans le dure en clair Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Boulman14 , Tazmania , galvane

Visiteurs non identifiés : 88