Bricoleur du Dimanche

je me lance

Par mactoche

avatar - mactoche
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/07/2008 à 02h21
25/07/2008 à 02h21
bonjour a tous nouveau sur le forum, je me lance dans la menuiserie de garage pour le plaisir ! j'ai fait l'acquisition d'un petit outillage électro portatif en entré de gamme chez Casto (MacAllister, Bosch, ...) afin de démarrer tranquillement mes petits projets. J'ai trouvé beaucoup de choses a apprendre sur se site, des technique, des plans ... etc, et j'urais une petite question. Savez vous ou je pourrais me fournir en bois "massif" sans etre obligé d'acheter un tronc complet lol Que pouvez vous me conseiller comme premier petit projet pour me faire la main ? Ce genre de projet (table de salon) est il trop ambitieux de ma part ? Table projet Bosch Merci d'avance pour vos commentaires
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
25/07/2008 à 18h00
25/07/2008 à 18h00
Bonjour mactoche et bienvenue sur ce forum

Il te faudra également en plus de l'outillage électroportatif un peu d'outillage à main, tels que ciseaux à bois (de bonne qualité), équerre, faux équerre, trusquin, etc.

En scierie, tu peux trouver du bois sec en différentes épaisseurs et largeurs, peut être limité à quelques essences (chêne, résineux) et pas trop cher.
Il y a les marchands de bois chez qui tu pourras trouver plusieurs essences, mais tous ne vendent pas au détail, plus cher qu'en scierie.
Les marchands de matériaux, mais là tu risque de ne trouver que tu bois de charpente impropre pour le meuble, du méranti et avec un peu de chance, une sorte ou l'autre.

La table en question pourrait être un bon début.

Bon départ et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tba90

Visiteurs non identifiés : 159