Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/07/2008 à 02h21

je me lance

bonjour a tous

nouveau sur le forum, je me lance dans la menuiserie de garage pour le plaisir !

j'ai fait l'acquisition d'un petit outillage électro portatif en entré de gamme chez Casto (MacAllister, Bosch, ...) afin de démarrer tranquillement mes petits projets.

J'ai trouvé beaucoup de choses a apprendre sur se site, des technique, des plans ... etc, et j'urais une petite question.

Savez vous ou je pourrais me fournir en bois "massif" sans etre obligé d'acheter un tronc complet lol

Que pouvez vous me conseiller comme premier petit projet pour me faire la main ?

Ce genre de projet (table de salon) est il trop ambitieux de ma part ? Table projet Bosch

Merci d'avance pour vos commentaires
citer répondre

Liste des réponses

le 25/07/2008 à 18h00
RE : je me lance
Bonjour mactoche et bienvenue sur ce forum

Il te faudra également en plus de l'outillage électroportatif un peu d'outillage à main, tels que ciseaux à bois (de bonne qualité), équerre, faux équerre, trusquin, etc.

En scierie, tu peux trouver du bois sec en différentes épaisseurs et largeurs, peut être limité à quelques essences (chêne, résineux) et pas trop cher.
Il y a les marchands de bois chez qui tu pourras trouver plusieurs essences, mais tous ne vendent pas au détail, plus cher qu'en scierie.
Les marchands de matériaux, mais là tu risque de ne trouver que tu bois de charpente impropre pour le meuble, du méranti et avec un peu de chance, une sorte ou l'autre.

La table en question pourrait être un bon début.

Bon départ et A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

Brico30 , cece1313

Visiteurs non identifiés : 285
keyboard_arrow_up