Bonsoir à tous !
Je vous contacte pour un problème qui est en train de me rendre dingue

. J’ai repeint ma toiture entre mi-juillet et fin juillet. Une seule couche a été faite. Sur la façade nord, et selon l’exposition du soleil, j’ai une énorme différence de brillance sur le dernier tiers du toit (le plus à gauche sur mes photos).



Depuis, je fais une fixette là-dessus, je ne vois que ça… Vous trouverez quelques photos ci-jointes. Il s’agit bien de la même toiture, seule l’exposition du soleil au cours de la journée fait radicalement changer la teinte. Du coup, la différence de brillance ne se voit plus en fin de journée quand le soleil est rasant. M’enfin…

Même en passant une seconde couche sur toute la surface, rien ne me dit que ça ne fera pas la même chose, ailleurs ou au même endroit… Et pour être honnête, compte-tenu du prix de la peinture, du temps nécessaire et de l’âge de la toiture (50 ans), je préfèrerais éviter…
Auriez-vous une solution pour atténuer ça ? J’avais pensé à une seconde couche un peu diluée sur la partie plus mate, mais j’ai peur qu’après, ce soit le soir qu’on voit une différence de couleur

… Qu’en pensez-vous ?
Faudrait-il attendre encore pour voir si la teinte varie, sachant que ça fait presque un mois et qu’on voit toujours cette différence ?
A l’écoute de vos conseils, je vous souhaite une bonne nuit