Bricoleur du Dimanche

Kity direct drive (25 ans dèjà...)

Par abjou123

avatar - abjou123
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/10/2010 à 08h53
22/10/2010 à 08h53
Bonjour à tous , Voila , je possède une machine à bois et depuis 25 ans , aucun problème. Mais hier elle m'a laché , bruit bizarre , impossible de l'arrêter , mème avec l'arrêt d'urgence... Ensuite elle a fait sauter le disjoncteur . Deux fusibles sur la boite de commande sont grillés. Dans la boite petite "fumée bleue" de mauvais augure. Alors , le problème: Où trouver quelqu'un(e) qui connaitrait ce materiel? Les pieces sont elles encore trouvables? Mème pour un simple diagnostic l'entreprise de reference kity,à Darnétal ,me demande de ramener la machine chez eux... Sans voix c'est a 100km!!!!! Merci à tous ceux qui répondrons PS: je suis sur Le Havre 76
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/10/2010 à 09h13
22/10/2010 à 09h13
Bonjour

c'est quoi aujourd'hui 100 kms ?

pour autant que l'on ait du carburant

une matinée (perdue ou gagnée) pour avoir un bon diagnostic et retrouver une machine dont on est satisfait depuis tant d'années

il s'agit sans doute du moteur ou d'un condensateur qui a grillé.

cela ce remplace ou se rebobine (bobineur devenus rares)

comme cela se fabrique toujours, vous avez toutes les chances de trouver des pièces de remplacement

moi, le fabriquant à fermé il y a 20 ans et pour me dépanner c'est vachement plus difficile.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2010 à 01h07
23/10/2010 à 01h07
Bonsoir,

Je pense que ce qui gêne Abjou, si il a une combinée, c'est plus le poids et l'encombrement que les km, il aurait dû s'expliquer un peu plus car des Kity il y en de beaucoup de sortes. Si c'est une combinée, à cette période, elle n'avaient qu'un moteur pour toutes les opérations et ça chauffe assez vite mais en général elle disjoncte. Je ne suis pas très calée en électricité mais je pense que tu as eu un court-circuit. Tes fusibles sont bons à changer mais tu dois chercher quel fil est coupé et provoque le court-circuit. Est-ce que tu as essayer de mettre un outillage non compatible avec la Kity ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/10/2010 à 06h53
23/10/2010 à 06h53
Bonjour

Marienibou n'a pas tort

Déterminer avec quel accessoire du combiné la machine à grillée

Aspirer et nettoyer l'ensemble des tous les éléments électriques après avoir débranché la machine

L'odeur de brûlé peut orienter la recherche

Voir si toutes les connexions électrique sont bien serrées, en même temps vérifier que les bouts de connexions ne sont pas durcit ou brûlés

Sur le moteur, il doit y avoir un condensateur (une espèce de bobine) voir son état

Si le moteur est brûlé, il sent fortement, dans ce cas remplacement par un identique ou rebobinage. (c'est parfois moins cher d'acheter un neuf) par contre un rebobiné risque d'être plus costaux)
Bien faire attention au nombre de tours du nouveau moteur, pas plus grand que l'ancien sinon tes outils de coupes risquent de tourner plus vite que prévu et cela peut présenter un danger à l'usage (calcul du diamètre des poulies adapté à la vitesse du moteur)

ce genre d'examen peut déjà apporter quelques indications et déterminera ce qu'il y a lieu de faire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par abjou123

avatar - abjou123
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/10/2010 à 07h24
23/10/2010 à 07h24
Alors , merci à ceux qui ont repondu, il semble que de l'humidité ait reussi a entrer dans cette boite et a degradé un relais , alors j'ai une chance de recuperer ma machine, etude en cours... Marieninou a raison c'est le poids qui est embetant. Cette machine n'est plus fabriquée et le fabricant de plaque electronique n'existe plus,kity a encore des relais et fusibles . Alors je pense que je vais tenter d'acheter deux relais et les fusibles, la depense vaut le coup , cette machine m'a donné toute satisfaction depuis 25 ans. S'il faut la remplacer ...au moins j'aurais essayé. Je vous tiens au courant de la suite des operations. Encore merci à tous
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/10/2010 à 23h36
26/10/2010 à 23h36
Bonsoir Abjou,

Kity a été racheté et tu dois trouver les pièces détachées pour ta machine. C'est l'avantage d'acheter des marques de renom ce suivit dans le temps.
Je t'envoie en mp des adresses auprès desquelles tu pourras peut-être trouver ton bonheur.
ou créer un compte pour participer

Par abjou123

avatar - abjou123
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/11/2010 à 11h24
19/11/2010 à 11h24
Voilà , après reparation des contacteurs (charbonnés et pratiquement en CC, avec un ami , la machine a fonctionné trois jours et les contacteurs ont à nouveau laché. Mouais... Je suis dans l'attente de la livraison de leurs petits frêres Top ! , dix jours sans machine , c'est dur... D'autant que le lit de ma future petite fille est en attente Triste Enfin c'est le dernier effort pour sauver ma vieille amie... Clin d\'oeil Merci à tous ceux qui m'ont répondu et a charge de revanche. Jackie
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
21/11/2010 à 00h53
21/11/2010 à 00h53
Bonsoir Abjou,

Ne dis pas ça elles sont increvables ces machines, mon compagnon en acheté une avec son frère et son père, elle a beaucoup tourné, maintenant il a acheté la sienne tout seul mais la Kity fonctionne toujours et ils lui en font voir la pauvre ! Elle doit avoir à peu près l'âge de la tienne.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/11/2010 à 06h45
21/11/2010 à 06h45
Bonjour

il reste la possibilité de voir avec un électricien de remplacer carrément le boitier contacteur actuel par un autre adapté. (s'il n'y a pas d'autres solutions venant de chez le reprenneur de Kitty.)
ce sera toujours moins cher que remplacer une machine dont on est satisfait depuis autant d'années


on est parfois un peu con, j'ai fais remettre un nouveau verre sur une montre Longine que j'avais payé très chère dans les années 63

avec l'évolution des prix, j'ai payé le nouveau verre plus cher que la montre lors de son achat (il a fallut la renvoyer chez Longine pour la mettre sous vide)

mon cousin à eu le même plan avec une Rolex (cadeau de sa soeur ) à laquelle il tenait énormément.

cela nous éloigne du sujet.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par abjou123

avatar - abjou123
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/03/2011 à 08h21
11/03/2011 à 08h21
Honte Je vous ait negliges , je suis desolé , mais j'étais content car ma machine est repartie pour ...un certain temps. Sourire j'ai reçu les contacteurs et avec mon ami , nous avons reparé, depuis cela refonctionne BIEN Tire la langue Alors , je remercie tous ceux qui m'on donné plein d'idées et qui se sont inquietés de ce qui m'arrivait. ça fait plaisir de voir des gens desinterressés dans ce monde de fous... Le lit de ma petite fille est bientôt terminé Top ! Au plaisir de se retrouver sur ce forum. Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2011 à 08h35
11/03/2011 à 08h35
Bonjour

Ouf, je craignais une nouvelle panne .

Mais tout va bien, tant mieux

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
11/03/2011 à 17h49
11/03/2011 à 17h49
abjou123 a écrit :

Honte
Je vous ait negliges , je suis desolé , mais j'étais content car ma machine est repartie pour ...un certain temps. Sourire
j'ai reçu les contacteurs et avec mon ami , nous avons reparé, depuis cela refonctionne BIEN Tire la langue
Alors , je remercie tous ceux qui m'on donné plein d'idées et qui se sont inquietés de ce qui m'arrivait.
ça fait plaisir de voir des gens desinterressés dans ce monde de fous...
Le lit de ma petite fille est bientôt terminé Top !
Au plaisir de se retrouver sur ce forum. Oui


Bonjour
Pas de honte a avoir
Tout les intervenants seront satisfaits du retour d'information et très heureux que tu soit dépanné!
Ce sont eux qui te remercient de ce retour!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12