Bricoleur du Dimanche

Lit escamotable en hauteur - page 2

avatar - sophinette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
05/02/2011 à 22h44
05/02/2011 à 22h44
Je souhaite fabriquer un lit 2 places qui se releve au plafond le jour et qui redescend la nuit.
Il sera fixé contre deux murs en platre et au faux plafond. Inutile je pense de préciser qu'ils ne pourront supporter beaucoup de poids.
Il comprendra une structure métalique qui servira de support pour faire contrepoids lorsque le lit sera en mouvement. L'ensemble ( cadre+matelas+sommier+couettes) soit+- 90kg sera attahé avec des bandes de tissu, elles memes reliees à un poids.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
07/02/2011 à 13h09
07/02/2011 à 13h09
Kriske,
Tu nous dis que ta défonceuse makita a 40 ans un peu plus haut, ton profil est largement en avance sur celui de sophinette. En complément de ton conseil de dormir suspendu tu devrais lui donner la recette d'un médicament maison quand le lit prendra, souvent je lui souhaite, du gîte et du tangage sans pieds (une ancre si tu préfères) pour le bloquer au sol. Explose de rire Explose de rire

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/02/2011 à 15h53
07/02/2011 à 15h53
Salut Sigonnière

je n'ai pas de défonceuse Makita, mais une Métabo depuis environ 40 ans
je ne vois pas ce que cela vient faire ici, je n'en ai as fais état Tututut !

concernant le fait de suspendre le lit c'est une idée qui se rapproche du hamac et qui pourrait être amusante à tester. (ce couple serait bercé dans les bras de Morphée) Hum-hum ! Dodo

je partage cette idée Je plussoie vigoureusement !

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sophinette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
07/02/2011 à 18h05
07/02/2011 à 18h05
http://www.sinux.net/mecanique/lit/lit_escamotable.html

https://lit.leweb.li/

Je me suis inspiree de ces sites pour essayer d'imaginer quelque chose
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sophinette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
07/02/2011 à 18h34
07/02/2011 à 18h34
la poulie centrale sera fixée à quoi ?

est ce que les barres mettaliques pourraient faire office de poulie?

les contrepoids sera fait en quoi ?

j'avais pensé à du fer ou de la fonte

Quel est le poids prévu pour ce contrepoids ?

aucune idee j'irai à tatons je commencerai avec 50kg pour commencer et j'augmenterai progressivement par palliers de 10 kg Je pense que c'est surtout le matelas qui pese lourd

une fois ce lit relevé, l'homme d'1,80m peut il encore passer sans se cogner la tête

oui il sera normalement à deux metres du sol donc j'aurais encore de la marge si jamais je change de bonhomme

si la structure est forte assez, il n'est peut être pas nécessaire de mettre des pieds, il suffit de descendre le lit à bonne haute et de dormir suspendu

non merci Rigole
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/02/2011 à 18h45
07/02/2011 à 18h45
bonjour

merci pour les liens

c'est intéressant, faut voir à l'usage

il me semble que vous avez là tous les renseignements nécessaires pour le construire ce lit.

que voulez vous que nous apportions en plus

reconnaissez que le schéma que vous nous avez envoyé est très sommaire une poulie centrale tire sur les montants en les forçant vers l'intérieur.

je pense que ce projet mérite une étude approfondie en tenant compte des explications données dans un des articles

faire un dessin précis qui prévoit toutes les éventualités présentées dans l'article

voir aussi le cout final de cette entreprise.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 778