Bricoleur du Dimanche

Menuiserie Alu a rupture de pont thermique

Par karain

avatar - karain
Bricoleur
Message(s) : 70
07/02/2014 à 12h16
07/02/2014 à 12h16
Bonjour a tous,
J ai une petite question relative a mes menuiseries en ALU
Alors voila j ai fait pose une porte d entree en ALU par une societe il y trois ans.
Cette porte de couleur sombre cintre dans le bas.J ai fait appel a la societe pour faire constater le defaut et OK il le constate.
C est une porte a rupture de pont thermique...d ou le prix que j ai paye.
Et le SAV de la boite me dit qu il vont faire non plutôt essayer une ventilation c est a dire des trous dans les chambres de décompression disent ils pour aerer l interieur et permettre a l air de circuler et empecher la porte de supporter trop de chaleur..mais qu en sera t il de mon isolation thermique et phonique...de la rutpure de pont thermique ???
Sera t elle conservée???
Merci pour les renseignements par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
07/02/2014 à 14h20
07/02/2014 à 14h20
Salut,
Une porte en alu est d'une grande stabilité dimensionnelle et c'est pour ça qu'elle est parfois préférée au bois. L'alu n'est pas influencé par le climat et ton fournisseur te raconte n'importe quoi pour se justifier d'une fabrication non conforme de cette porte. Faire des trous dans des profilés normalement étanche c'est juste bon pour dégrader encore plus les performances du montage.
Une profilé aluminium ne se cintre pas !!
Renseigne-toi auprès d'autres fournisseurs ou fabricants de menuiseries alu..!

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par kouss02

avatar - kouss02
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/02/2014 à 17h55
07/02/2014 à 17h55
Bonsoir Karain, J'ai une question a te poser mais qui n'est pas en rapport pour résoudre ton problème (désoler) . Je ne connaissais pas ce terme porte a pont thermique!!! Je vois que tu parle aussi de l'isolation phonique... J'ai fait poser une porte d'entrée en rénovation en PVC il y a 6ans mais il s'avère que c'est une vraie passoire a bruit!!!! (2500euros la porte Colère) Je voudrais a l'avenir rechanger cette porte!!!! Est-tu satisfait de ton isolation phonique du bruit extérieur ? Quelle budget faut-il mettre si tu as une porte standard? Et-elle avec vitrage? Merci pour ton retour.
ou créer un compte pour participer

Par Legah

avatar - Legah
Bricoleur
Message(s) : 81
16/02/2014 à 22h39
16/02/2014 à 22h39
On peut avoir une très bonne porte avec isolation phonique pour 2500 euros, On m'a posé une porte en bois et vitrage aux normes d'isolation acoustique, et rien a dire, c'est très bien. La porte a couté à peu près ce prix la.

Pour Karain, je pense que Brico30 a bien tout résumé, percer un trou dans un système de pont thermique, c'est tout le système qui est foutu. Pour qu'un pont thermique fonctionne, ça doit être complément étanche.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kouss02

avatar - kouss02
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/02/2014 à 21h01
17/02/2014 à 21h01
Bonsoir Legah, Merci pour retour, mais c 'est sur le bois a une meilleur absorption du bruit que du PVC, j'avais pensé de repasser sur une porte d'entrée en bois, mais qui dit bois dit entretien...Ensuite toute ma devanture est en PVC chêne dorée y compris porte d'entrée, ça risque d'être dépareillé. Tu me diras combien de maison je vois avec des fenêtres PVC blanches et une porte d'entrée bois.......... CDT
ou créer un compte pour participer

Par Legah

avatar - Legah
Bricoleur
Message(s) : 81
18/02/2014 à 10h41
18/02/2014 à 10h41
Et faut avouer que le pvc blanc c'est plus tape a l'oeil que le chene doré :p

Pour l'entretien du bois, il faut pas se braquer sur l'idée d'entretien, deja il y a des portes pré lasurées, et pour ma part j'ai pris une porte a lasurer soi même, deux couches a appliquer ensuite on est tranquil pour des années. Aujourd'hui les lasures ne se refont pas tous les deux ans, ca tiens plus longtemps.

Au contraire si on refais la lasure trop souvent, les multiples couches étouffent le bois, c'est en tout cas ce que j'ai constaté sur une barrière...

Pour le dépareillage, je pense que se serait bien plus ennuyant dans le sens contraire, rajouter une porte plastique sur une devanture déjà faite en bois... La y'a toujours moyen de teinter le bois pour que ca s'approche de la couleur voulu.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 83