Bricoleur du Dimanche

mini-établi

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/02/2009 à 23h54
05/02/2009 à 23h54
Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons fait un mini-établi pour que je puisse bricoler sans trop empiéter sur les siens. Au départ, je voulais un meuble tout simple, je me suis vite apperçue que je manquais de rangements, les outils s'accumulent... J'ai pensé en premier faire des tiroirs, ce que j'ai réalisé dans la partie droite, mais pour la partie gauche, je trouvais plus judicieux de faire une étagère, car elle me permettait d'empiler des boites. Comme l'établi et assez profond : 66 cm, je voulais accéder à ce qui se trouve au fond sans avoir à le vider, j'ai donc découpé le panneau arrière et je suis entrain de faire des moulures d'encadrement afin d'avoir une porte qui se clipseavec des aimants. Je conseille de bien étudier avant de réaliser un tel projet, car tout aurait été plus simple si j'avais conçu les tiroirs et la porte amovible dès la fabrication.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour mettre des photos supplémentaires ? et modifier celle-ci qui n'est pas la bonne ?
Amitiés
Marie

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
06/02/2009 à 17h17
06/02/2009 à 17h17
le plus simple et de mettre des rayon sue coulisses triple action ouverture totale avant de couper

ps tres bien fait le meuble

patrick
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
06/02/2009 à 19h03
06/02/2009 à 19h03
Bonsoir,

J'ai l'impression que tu travailles dans un atelier de luxe, des fiches à lacet sur un établi, c'est vraiment chouette.

Pour placer plusieurs photos simultanément, je les copie dans un fichier texte (word ou autre) et je convertis le fichier en PDF, cette méthode me permet d'ajouter un éventuel commentaire.
Rapide à réaliser, pas lourd comme fichier, tout le monde peut le lire (à défaut télécharger adobe gratuitement) et qui plus est, relativement rapide à l'ouverture sur le forum.

J'espère avoir répondu du moins en partie à ta question.
Encore bravo pour ton établi.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/02/2009 à 22h57
06/02/2009 à 22h57
Bonsoir Biloulou,

Merci pour ta réponse, sur tous nos meubles "maison" nous mettons des fiches à lacets, celles de l'établi ne sont pas les mêmes que sur nos autres meubles, mais je m'en contente (fournisseur parti en retraite), elles sonrt braucoup moins faciles à poser. Je pense que le prix de ces fiches ne doit pas être beaucoup plus important que des ferrures pour panneaux, c'est tellement plus joli. Mon établi est pratiquement terminé (sur l'aménagement), il est vraiment fonctionnel, je mettrai un post avec plusieurs photos suivant ton mode opératoire, pour donner des idées.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/02/2009 à 23h05
06/02/2009 à 23h05
Bonsoir La Menuis,

Pour les coulisses, c'est sur les tiroirs que j'en ai mis ainsi que sur la plaque du haut, mais dans la deuxième moitié de l'établi je voulais ranger des boîtes et pouvoir les rentrer et les sortir sans tout déballer, c'est pourquoi j'ai trouvé plus judicieux de pouvoir accéder par les deux faces. Je vais poster des photos (si j'y arrive, c'est pas gagné !!! Sur deux ordi il n'y en a que deux moitiés qui fonctionnent et pas les "bonnes"! greuhhhh !).

Amitiés
Marie

lamenuise a écrit :

le plus simple et de mettre des rayon sue coulisses triple action ouverture totale avant de couper

ps tres bien fait le meuble

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 134