Bricoleur du Dimanche

Modifier une porte en bois

Par mimosa

avatar - mimosa
Petite nouvelle
Message(s) : 1
04/11/2007 à 10h04
04/11/2007 à 10h04
Bonjour à toutes et à tous Est-ce que vous pourriez me renseigner à ce sujet s'il vous plaît : Je voudrais poser une porte en bois sous une large voûte mais sans la centrer. En effet, pour gagner de la place, il faudrait que je la mette le plus à gauche possible, et dans ce cas il faudrait couper le haut gauche pour suivre l'arrondi de la voûte: mais y-a-t-il une solution pour le cadre de la porte? Merci beaucoup pour vos réponses et Bonne journée à tout le monde. Mimosa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
04/11/2007 à 21h05
04/11/2007 à 21h05
Bonjour mimosa et bienvenue sur le forum.

A te lire, je vois que tu vas t'attaquer à un gros morceau, mais difficile de répondre sans voir !
Pourrais-tu faire parvenir une photo ou un croquis avec quelques mesures afin que l'on puisse se rendre compte du travail à réaliser et alors cela sera avec plaisir que l'on essaiera de te guider dans ton travail.

A te lire donc et à+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par siob1

avatar - siob1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
07/05/2010 à 21h23
07/05/2010 à 21h23
mimosa a écrit :

Bonjour à toutes et à tous
Est-ce que vous pourriez me renseigner à ce sujet s'il vous plaît :
Je voudrais poser une porte en bois sous une large voûte mais sans la centrer. En effet, pour gagner de la place, il faudrait que je la mette le plus à gauche possible, et dans ce cas il faudrait couper le haut gauche pour suivre l'arrondi de la voûte: mais y-a-t-il une solution pour le cadre de la porte? Merci beaucoup pour vos réponses et Bonne journée à tout le monde.
Mimosa



Avez-vous réalisez votre travaille!! Si oui vous est t'il possible de nous montrer une photo? D'avance merci Top !

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/05/2010 à 06h32
08/05/2010 à 06h32
Bonjour,

Il y a la solution de faire faire par un menuisier un profité de cadre de porte épousant la forme de la voute.

Cela coutera bonbon.

Ce serait plus économique de faire faire la porte directement par le menuisier.

Ou si vous possédez un combiné à bois, le faire vous même, ou à l'aide d'une défonceuse.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 74