Bricoleur du Dimanche

Montage d’une porte sectionnelle

Par Tapsystem

avatar - Tapsystem
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
14/09/2010 à 18h02
14/09/2010 à 18h02
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais changer ma porte de garage (basculante) pour un modèle sectionnelle.

Je précise que ma maison est un pavillon récent (2008, charpente bois)

Actuellement, les suspentes des rails horizontaux sont fixées sur les chevrons. Comme je dois isoler mon garage (et oui au dessus de ma tête il y a les chevrons et puis ... les tuiles), je vais commencer pas faire un plafond en placo sur suspentes.

Doit-je prévoir les suspentes pour les rails horizontaux de la porte sectionnelle, ou alors je pourrais les fixer directement au placo.

J'ai peur que le poids de la porte en
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/09/2010 à 18h52
14/09/2010 à 18h52
Bonjour

il va de soit que le placo ne va pas résister au poids du rail + le poids de la porte quand elle est ouverte.

d'où, indispensable de mettre des suspentes pour les soutenir

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Tapsystem

avatar - Tapsystem
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
27/09/2010 à 13h09
27/09/2010 à 13h09
Ok merci, c'est bien ce qui me semblait.

En fait je me suis penché sur le problème et un des rails est bien suspendu à un chevron et l'autre est fixé au mur (parpaing).

Par contre j'ai trouvé une étiquette sur ma porte, sur laquelle il est écrit 2000 x 2375.
Le standard étant 2000x2400, je me suis un peu inquiété, mais en regardant par l'exterieur, le chassis de la porte n'est pas au ras du crépi. J'ai 15 bon millimètres de chaque coté.

Une porte standard devrait donc s'installer facilement non?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/09/2010 à 14h42
27/09/2010 à 14h42
Bonjour

sans doute, il y a peut être une joint de prévu pour la différence

les accessoires changent parfois en fonction des fabricants

il vous faudra peut être appliquer un bandeau de recouvrement pour couvrir cet espace

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 94