Bricoleur du Dimanche

Mur d’escalade

Par hagar

avatar - hagar
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/09/2009 à 20h40
14/09/2009 à 20h40
Bonjour, Je construit une cabane sur pilotis pour mon fiston et il aimerait pourvoir y accéder par un petit mur d'escalade. L'idée serait de mettre un panneau en bois assez épais entre deux des poteaux et de fixer ensuite sur le panneau des prises d'escalade. J'aurai bien aimé mettre un panneau dans le style de ce que l'on voit sur les jeux d'extérieur dans les jardins publiques. J'ai fait quelques recherches sur le Net pour savoir de quoi il s'agissait mais j'ai pas trouvé grand chose. J'ai juste trouvé une référence à du; je cite; "HPL (panneaux stratifiés massif teinté dans la masse)" mais impossible de trouver où on pouvait s'en procurer. Quelqu'un aurait une suggestion (soit pour un autre matériau; soit pour un moyen d'acheter ce fameux HPL). Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ledmuse

avatar - ledmuse
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/09/2009 à 14h39
15/09/2009 à 14h39
Bonjour, D'abord, je suis désolé, je ne pourrai pas t'éclairer davantage sur ta recherche, mais c'était simplement pour te dire que je suis dans une situation proche... Je suis entrain de préparer tout le bois fabriquer une cabane sur pilotis essentiellement en bois de récup... et l'idée d'y ajouter un petit mur d'escalade me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai vu qu'à Decathlon, je pourrais trouver les prises à fixer sur un "mur"... J'ai déjà passé pas mal de temps à désosser des palettes... tu auras compris que l'inspiration était "brut" et toi quel est le style envisagé ? As-tu déjà fait des plans ? Bon courage en tous cas. Arnaud.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/09/2009 à 19h47
15/09/2009 à 19h47
Bonjour,

Les panneaux HPL sont horriblement chers (+/- 100 € / m² pour du 13 mm d'épaiss), difficiles à travailler et très lourds.
Je connais plusieurs murs d'escalade réalisés à partir de panneaux de coffrage bakélisés, plusieurs qualités et nettement moins chers.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 146