Bricoleur du Dimanche

fixation mur escalade ?

avatar - lespaulplayer
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/10/2010 à 11h21
03/10/2010 à 11h21
bonjour à tous, mon premier post ici, je ne suis pas un grand bricoleur alors je viens demander vos conseils! Je veux faire un petit mur d'escalade dans mon garage: environ 2*4m. Je voudrais fixer 2 panneaux de 2*2m (contreplaqué ou triply) Ma question vient du fait que le mur est en parpaings: avec quel type de chevilles fixer les panneaux, en sachant que je vais grimper dessus. Les panneaux seront posés au sol et fixé en haut sur un tasseau. voilà merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/10/2010 à 12h00
03/10/2010 à 12h00
Bonjour

en posant les panneaux au sol vous avez une bonne accise

en les fixant au plafond aussi

reste l'arrachement des panneaux du mur

1. soit vous avez la possibilité de passer une tige filetée avec de larges rondelles de chaque côtés du mur, c'est garanti cela ne bougera pas

2. sinon utiliser en choisissant bien des chevilles pour agglos


reste la fixation des éléments de préhension qui vous servent pour grimper

voir un lien en message privé

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - lespaulplayer
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/10/2010 à 12h19
03/10/2010 à 12h19
merci de ta réponse rapide, je n'ai pas la possibilité de mettre une tige filetée de chaque côté du mur, je pensais donc à un kit de scellement chimique (mais si l'on me dit qu'avec des chevilles à expansion ou autres plus classiques je pourrai grimper dessus ça me va aussi, c'est moins chère!). Qu'en penses-tu ? Je fixerai ainsi les tasseaux au mur puis les panneaux sur les tasseaux avec des vis à bois. Pour ce qui est de fixer les prises sur les panneaux je vais prendre des inserts à frapper.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/10/2010 à 12h40
03/10/2010 à 12h40
RE

le scellement chimique ne ne convient pas pour les murs creux; il faut remplir le creux et cela couterait trop cher

donc vous fixer vos tasseaux avec des chevilles pour mur creux

et comment fixez vous les panneaux sur les tasseaux

les inserts à frapper vont donc traverser le panneaux et puis se fixer dans le mur creux. , je doute de l'efficacité de la méthode

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - lespaulplayer
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/10/2010 à 12h50
03/10/2010 à 12h50
alors je fixe mes panneaux sur les tasseaux avec des vis à bois. Les inserts à frapper ne dépasseront pas à l'arrière du panneaux car ils sont insérés à l'arrière # par contre les vis pour fixer les prises oui, mais de pas beaucoup et de toute façon le panneau est décollé du mur par le tasseau. Pour le scellement chimique je pensais au capfix de chez redhead: tu ne remplis que la capsule de résine.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
03/10/2010 à 15h39
03/10/2010 à 15h39
kriske a écrit :

RE

le scellement chimique ne ne convient pas pour les murs creux; il faut remplir le creux et cela couterait trop cher


salut le neveu
Pour info:
dans le creux on utilise des tamis fais pour la cheville chimique!
Un modèle en fichier joint

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/10/2010 à 17h06
03/10/2010 à 17h06
bonjour parrain

tu les as déjà utilisés ces tamis

le temps de bien tout positionner, le bout de la seringue est dur, enfin moi cela ne m'a pas tellement réussi.

ce fut un jour de galère

pour être complet, il s'agissait de mur en pierres dont les pierres (silex) avaient éclatées en cours de forage dont le trou était fort agrandi.

jamais essayé dans des parpaings, cela va peut être mieux

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/10/2010 à 19h51
03/10/2010 à 19h51
Bonjour.
J'ai déjà mis des chevilles chimiques avec tamis dans des murs en agglos creux ,je nais pas eux de problèmes il suffit de bien tout prépare avant.surtout que c'était des barres de levages pour handicapés dans des wc ,dans un CHU.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
04/10/2010 à 07h39
04/10/2010 à 07h39
Bonjour
idem pour moi, le tamis n'est fait que pour le creux avec percement au diamètre, il tient comme une cheville !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/10/2010 à 11h17
04/10/2010 à 11h17
Bonjour

donc je retire ce que j'ai dis à propos de la résine, il faut dire que je n'ai pas utilisé ce produit dans les conditions prévues, d'où ma déception

Bonne chance



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13