Bricoleur du Dimanche

panneau de 40mm d’épaisseur

Par bricol

avatar - bricol
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/12/2008 à 22h08
17/12/2008 à 22h08
Bonjour, je voudrai me faire un meuble avec des panneau d'environ 40mm d'épaisseur blanc. (J'ai laissé un message sur le forum mais dans une mauvaise catégorie, désolé). J'ai pensé a du mélaminé mais dans les magasins courant je n'ai pas trouvé en plus de 22mm d'épaisseur. Auriez-vous une idée du magasin dans lequel je pourrai trouver ce genre de produit? J'ai pensé a du mélaminé mais si vous me proposez autre chose, je suis ouvert. Sinon on m'a dit de m'adresser a un menuisier, quel prix faut-il compter environs (200cm*80cm*40m pour les dimensions du meubles avec 4 ou 5 étagères)?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par BRICOLO56

avatar - BRICOLO56
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/12/2008 à 22h20
17/12/2008 à 22h20
Bonsoir, j'ai réalisé récement un truc dans ce genre là pour ranger des DVD, je n'ai pas trouvé de produit fini en blanc, j'ai utilisé du médium (MDF) de bonne qualité, c'est pas donné et après rumba du pinceau pour obtenir un fini laqué. Depuis j'ai cherché un peu partout, mais c'est difficile, tu pourrais utilement voir du côté des magasins qui font de l'agencement de dressing, autre solution vois IKEA car tes dimensions sont assez courantes. Bon courage et joyeux noël
ou créer un compte pour participer

Par bricol

avatar - bricol
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/12/2008 à 22h40
17/12/2008 à 22h40
Merci de repondre aussi vite. A la base, je voulai acheter le meuble chez IKEA, j'ai juste eu des problème avec leurs dimensions. En fait leur meuble est un tout petit trop large. C'est pour ca que j'ai pensé le faire moi même. C'est surtout l'épaisseur des panneaux qui donne un bon design. En fait je cherchai un magasin car je suis en appartement (d'où le manque de place) et c'est délicat de se lancer dans de la découpe, ou de la peinture. Si vous avez des idées... Sinon, je pense que j'acheterai le meuble tout fait ou alors je me renseignrai auprès d'un menuisier.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
18/12/2008 à 19h12
18/12/2008 à 19h12
Bonjour,

si tu connais une entreprise de fabrication de mobilier style cuisine ou bureau, tu pourrais te renseigner auprès d'eux. La plupart contrecollent leurs panneaux eux-mêmes et placent leurs couvre-chants. Pour le particulier, c'est peut-être plus difficile mais il suffit de se renseigner.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Lapeyrien

avatar - Lapeyrien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
18/12/2008 à 21h42
18/12/2008 à 21h42
plan de travail... le problème va être la profondeur 80 cm, ca sera du sur mesure.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
19/12/2008 à 17h32
19/12/2008 à 17h32
Bonjour,

Des plans de travail en 40 mm d'épaisseur peuvent se trouver en 90 cm de largeur et 4.10 m de longueur, les deux chants en longueur sont finis, moins de 10 cm de chute sur la longueur.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 122